Rubrique précédente: Configuration de la synchronisation automatique des utilisateursRubrique suivante: Vérification de la synchronisation des utilisateurs


Synchronisation manuelle des utilisateurs

Vous pouvez synchroniser manuellement un utilisateur avec un ensemble de stratégies d'identité pour vous assurer qu'un compte d'utilisateur dispose des droits adéquats ou satisfait une stratégie de conformité.

Vous pouvez synchroniser un utilisateur manuellement à l'aide de la tâche Synchroniser l'utilisateur de la console d'utilisateur CA Identity Manager.

Remarque : Pour que la tâche Synchroniser l'utilisateur fonctionne correctement, l'option Synchroniser l'utilisateur doit être définie sur Désactivé et l'option Synchronisation de compte sur A la fin de la tâche ou A chaque événement. Pour obtenir de meilleures performances, choisissez l'option A la fin de la tâche. Pour définir ces options, accédez à l'onglet Profil de la tâche Synchroniser l'utilisateur.

La tâche Synchroniser l'utilisateur comporte les onglets ci-après.

Pour synchroniser un compte d'utilisateur :

  1. Connectez-vous à Identity Manager en tant qu'utilisateur autorisé à utiliser la tâche Synchroniser l'utilisateur. Par défaut, les utilisateurs disposant du rôle Gestionnaire de systèmes peuvent utiliser cette tâche.
  2. Sélectionnez Stratégies, puis Synchroniser l'utilisateur.

    La tâche Synchroniser l'utilisateur apparaît.

  3. Sélectionnez l'onglet Résumé de la synchronisation.
  4. Examinez les stratégies et les actions associées que CA Identity Manager appliquera à l'utilisateur, puis cliquez sur Soumettre.