Rubrique précédente: Configurer le flux de travaux utilisant des stratégies globales pour les événementsRubrique suivante: Tâches de requêtes en ligne


Requêtes en ligne

CA Identity Manager vous permet de créer des tâches de demandes générales en ligne. L'implémentation par défaut de la requête en ligne se compose d'un ensemble de tâches associées pour les requêtes d'automodification et les requêtes de modification administrative d'utilisateur. Cependant, la fonctionnalité de demande en ligne pourrait facilement être implémentée pour d'autres tâches de demande CA Identity Manager.

Une requête de modification d'utilisateur déclenche un processus de flux de travaux qui génère une tâche. Les participants au flux de travaux peuvent approuver et implémenter la tâche ou bien la rejeter. L'utilisateur commençant la tâche saisit une description de la demande dans l'éditeur d'historique, une zone de texte que CA Identity Manager utilise pour conserver un historique de la demande. Cet éditeur d'historique peut être configuré pour permettre aux participants de laisser des commentaires concernant l'action qu'ils réalisent sur la tâche. Ces commentaires sont intégrés dans l'historique cumulé de la tâche.

De nouvelles actions outre les actions standard d'approbation ou de rejet (ou à leur place) sont également possibles. Par exemple, un participant commercial peut clarifier ou commenter la requête et un participant technique peut implémenter la requête. Ces nouvelles activités peuvent être représentées par de nouveaux boutons d'actions de flux de travaux comme Commenter et Implémenter, que vous pouvez ajouter aux boutons standard Approuver et Rejeter dans la tâche d'approbation.