Rubrique précédente: Mapper un processus vers un événement globalementRubrique suivante: Activités de flux de travaux


Mapper un processus vers un événement dans une tâche spécifique

Vous pouvez affecter un processus de flux de travaux à un événement généré par une tâche particulière. Dans ce cas, le processus de flux de travaux se produit uniquement lorsque l'événement mappé est généré par la tâche spécifiée.

Le mappage spécifique à la tâche fournit un contrôle variable sur les processus de travaux qui peuvent être exécutés pour le même événement. Par exemple, le diagramme suivant montre deux tâches différentes, qui génèrent le même événement mais déclenche deux processus de flux de travaux :

Flux de processus de flux de travaux

Dans ce diagramme, chaque tâche utilise un processus de flux de travaux distinct.

Créer un utilisateur

Spécifie la tâche d'administration par défaut qui déclenche l'événement CreateUserEvent, qui est mappé vers le processus de flux de travaux CreateUserApproveProcess.

Créer un sous-traitant

Spécifie une tâche personnalisée basée sur la tâche Créer un utilisateur. Dans ce cas, CreateUserEvent est mappé vers CreateContractorApproveProcess, un processus de flux de travaux personnalisé créé pour l'approbation de nouveaux comptes d'entrepreneurs.

Pour mapper un processus de flux de travaux vers un événement dans une tâche existante

  1. Dans la console d'utilisateur, sélectionnez Rôles et tâches, Tâches d'administration, Modifier la tâche d'administration.
  2. Rechercher une tâche d'administration
  3. Sélectionnez une tâche (par exemple, les tâches Modifier l'utilisateur ou Créer un utilisateur) et cliquez sur Sélectionner.
  4. Dans l'onglet Evénements, sélectionnez un processus de flux de travaux pour l'événement dans la tâche.

    Remarque : le processus de flux de travaux doit être activé pour que les noms d'événements et le menu déroulant des processus de flux de travaux apparaissent dans cet onglet.

  5. Avec le menu déroulant des processus de flux de travaux, affectez un processus de flux de travaux au nom de l'événement et cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Soumettre.
  7. Ouvrez la console de gestion et redémarrez l'environnement CA Identity Manager pour que les modifications soient prises en compte.

Pour mapper un processus de flux de travaux vers un événement dans une nouvelle tâche

  1. Dans la console d'utilisateur, sélectionnez Rôles et tâches, Tâches d'administration, Créer une tâche d'administration.

    Remarque : Assurez-vous de sélectionner une tâche d'approbation de processus de flux de travaux (comme Approuver la création d'un groupe ou Approuver la création d'un utilisateur) en tant que modèle pour votre nouvelle tâche d'approbation de processus de flux de travaux .

  2. Dans l'onglet Profil, saisissez les informations dans les champs appropriés.
  3. Dans l'onglet Evénements, sélectionnez un processus de flux de travaux pour l'événement dans la tâche.

    Remarque : le processus de flux de travaux doit être activé pour que les noms d'événements et le menu déroulant des processus de flux de travaux apparaissent dans cet onglet.

  4. Avec le menu déroulant des processus de flux de travaux, affectez un processus de flux de travaux au nom de l'événement et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Soumettre.
  6. Ouvrez la console de gestion et redémarrez l'environnement CA Identity Manager pour que les modifications soient prises en compte.

Remarque : La liste de processus de flux de travaux comprend des processus à utiliser selon la méthode des modèles et la méthode WorkPoint :

Informations complémentaires :

Mappage global de processus vers des événements