Vous pouvez déléguer des tâches à un autre utilisateur pendant des périodes où vous êtes absent. Les délégateurs conservent toujours l'accès total à leurs tâches pendant la période de délégation.
Pour déléguer personnellement des tâches
La fenêtre du Gestionnaire d'absence du bureau apparaît.
Une fenêtre de sélection des utilisateurs apparaît.
Les utilisateurs sont ajoutés à la liste de délégués.
La tâche est soumise et la délégation est enregistrée.
Remarque : Les utilisateurs qui sont déjà des délégués n'apparaissent pas dans les résultats de la recherche lors de l'ajout d'un délégué.
Dans les versions précédentes, vous pouviez spécifier l'heure de début des délégations mais pas celle de fin. Les dates des nouvelles délégations sont définies sur True, avec l'heure de début par défaut correspondant à Now (Maintenant).
Au moment de la modification, vous pouvez changer les dates de début et de fin. La date de fin par défaut correspond à une semaine après la date de début.
Pour modifier les dates de début et de fin, procédez comme suit.
La fenêtre Modification des détails de la délégation s'affiche.
Remarque : Un message d'erreur s'affiche lorsque la date de début de la délégation sélectionnée est antérieure à la date actuelle.
Le champ Date de fin est désormais disponible pour définir la date de fin.
Vous pouvez également procéder de la sorte à partir de l'onglet Déléguer des tâches lors de la création ou de la modification d'un utilisateur.
Pour activer la délégation temporelle de tâches dans un environnement existant lors d'une mise à niveau, procédez comme suit.
A partir de la console de gestion
Remarque : Cette procédure ne concerne que les environnements existants. La délégation temporelle de tâches est activée pour les nouveaux environnements.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|