La délégation de tâches permet à un utilisateur (le délégateur) d'indiquer qu'un autre utilisateur (le délégué) est autorisé à approuver des tâches dans la liste de travail du délégateur. Un délégateur peut affecter des tâches à un autre utilisateur pendant des périodes où il est absent. Les délégateurs conservent l'accès total à leurs tâches pendant la période de délégation.
Les tâches déléguées ne sont absolument pas modifiées. La connexion indique si une tâche a été déléguée.
La délégation fonctionne en permettant au délégué "d'usurper" l'identité du délégateur et d'afficher les éléments sur la liste de travail du délégateur. Lors de l'affichage d'une liste de travail, les délégués voient leurs propres tâches, ainsi que celles du délégateur.
La délégation n'est pas transitive. Un délégué peut uniquement voir les tâches que le délégateur lui a affectées directement. Par exemple, si l'utilisateur A délègue des tâches à l'utilisateur B et que cet utilisateur B délègue des tâches à l'utilisateur C, ce dernier peut uniquement voir les tâches appartenant à l'utilisateur B mais pas les tâches qui ont pu être déléguées à l'utilisateur B par l'utilisateur A.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|