L'onglet Profil de tâche d'administration permet de définir des paramètres généraux pour une tâche d'administration.
Cet onglet contient les champs suivant.
Définit le nom de la tâche.
Définit un identificateur unique pour la tâche. Elle est utilisée dans les URL, les services Web ou les fichiers de propriétés. La balise peut contenir des caractères ASCII (a-z, A-Z), des chiffres (0-9) ou des traits de soulignement, et commence par une lettre ou un trait de soulignement.
Spécifie une remarque facultative sur l'objectif de la tâche.
Spécifie l'ordre d'affichage de la tâche. Si aucun ordre n'est spécifié, les tâches sont affichées dans l'ordre alphabétique.
Spécifie une catégorie pour la tâche. Les catégories sont affichées sous forme d'onglets en haut de la fenêtre.
Spécifie l'ordre dans lequel l'onglet de catégorie apparaît. Par exemple, si vous définissez l'ordre de catégorie sur 3, la catégorie que vous avez spécifiée apparaît en tant que troisième onglet.
Spécifie la catégorie de second niveau, qui apparaît sous la forme d'un lien au-dessous de la liste des onglets de catégories. La catégorie de second niveau apparaît que si l'onglet de la catégorie de premier niveau est sélectionné. Par exemple, si vous avez créé une tâche comportant la catégorie de premier niveau Employé et une catégorie de second niveau Gestion des employés, la catégorie Gestion des employés n'apparaît qu'une fois que vous avez sélectionné l'onglet Employé.
Spécifie l'ordre dans lequel la catégorie de second niveau apparaît, s'il existe plusieurs catégories de second niveau dans une catégorie principale.
Spécifie la catégorie de troisième niveau, qui apparaît dans le volet de navigation gauche. Les tâches sont répertoriées sous la catégorie de troisième niveau. Par exemple, dans un environnement par défaut, un utilisateur disposant du rôle Gestionnaire de systèmes ou Gestionnaire d'utilisateurs voit la catégorie de troisième niveau Gérer les utilisateurs lorsqu'il sélectionne l'onglet Utilisateurs.
Spécifie l'ordre dans lequel la catégorie de troisième niveau apparaît.
Spécifie l'objet sur lequel la tâche agit.
Spécifie l'opération à effectuer sur l'objet.
Spécifie si la tâche synchronise ou non les utilisateurs avec les stratégies d'identité. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes.
Indique que cette tâche ne déclenche pas la synchronisation des utilisateurs.
Indique que CA CA Identity Manager démarre le processus de synchronisation des utilisateurs une fois que tous les événements d'une tâche sont terminés. Ce paramètre est l'option de synchronisation par défaut des tâches Créer un utilisateur, Modifier un utilisateur et Supprimer un utilisateur. Le paramètre par défaut de toutes les autres tâches est Désactivé.
Remarque : Si vous activez l'option A la fin de la tâche pour une tâche incluant plusieurs événements, CA CA Identity Manager synchronise les utilisateurs uniquement lorsque tous les événements de la tâche sont terminés. Si l'un de ces événements ou plusieurs requièrent une approbation de flux de travaux, cela peut prendre plusieurs jours. Pour que CA Identity Manager applique les stratégies d'identité avant la fin de tous les événements, activez l'option A chaque événement.
Indique que CA CA Identity Manager démarre le processus de synchronisation des utilisateurs à la fin de chaque événement d'une tâche.
Pour les tâches comportant des événements principal et secondaire pour le même utilisateur, si vous définissez la synchronisation des utilisateurs sur l'option A chaque événement, il se peut que le nombre de stratégies d'identité appliquées à un utilisateur soit plus important que si vous aviez sélectionné l'option A la fin de la tâche.
Synchronise les comptes existant sur le serveur de provisionnement, si le provisionnement est activé.
Indique que cette tâche ne déclenche pas la synchronisation des comptes.
Indique que CA CA Identity Manager démarre le processus de synchronisation des comptes une fois que tous les événements d'une tâche sont terminés.
Indique que CA CA Identity Manager démarre le processus de synchronisation des comptes à la fin de chaque événement d'une tâche.
Remarque : Pour obtenir des performances optimales, sélectionnez A la fin de la tâche. Cependant, si vous sélectionnez l'option A la fin de la tâche pour une tâche incluant plusieurs événements, CA CA Identity Manager synchronise les comptes uniquement lorsque tous les événements de la tâche sont terminés. Si l'un de ces événements ou plusieurs requièrent une approbation de flux de travaux, cela peut prendre plusieurs jours. Pour que CA CA Identity Manager synchronise les comptes avant la fin de tous les événements, sélectionnez l'option A chaque événement.
Empêche la tâche d'apparaître dans les menus. Activez ce contrôle si la tâche n'est invoquée que par une URL ou par une autre tâche.
Met la tâche à la disposition des utilisateurs qui ne se sont pas connectés à CA CA Identity Manager. Les tâches publiques par défaut sont les tâches de mot de passe oublié et d'auto-enregistrement.
Enregistre des informations sur la tâche dans une base de données d'audit. Les informations d'audit permettent de générer des rapports. Reportez-vous au manuel de configuration.
Permet aux événements CA CA Identity Manager associés à la tâche de déclencher des processus de flux de travaux, si le moteur du flux de travaux est installé. Par exemple, les événements associés à la tâche Supprimer un groupe peuvent déclencher un processus de flux de travaux incluant une étape d'approbation.
Marque la tâche comme étant une tâche pour laquelle une sortie WSDL (Web Services Description Language) peut être générée via la console de gestion. Activez ce contrôle si vous souhaitez utiliser la soumission de tâches à distance. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Programming Guide for Java.
Autorise la configuration d'un flux de travaux de niveau tâche. Cliquez sur l'icône crayon pour configurer un flux de travaux qui utilise ou non une stratégie.
Détermine l'ordre dans lequel CA CA Identity Manager exécute les tâches. Les tâches présentant une priorité Elevée sont exécutées avant celles présentant une priorité Moyenne ou Faible. La priorité par défaut d'une tâche est Moyenne.
Remarque : Vous pouvez utiliser la tâche Afficher les tâches soumises pour rechercher des tâches présentant une priorité spécifique, puis en afficher l'état.
Associez un gestionnaire de tâches métier à la tâche.
Ajoutent des boutons d'action personnalisés aux tâches d'approbation de flux de travaux.
Copie des données à partir de l'onglet Profil d'une autre tâche.
Par exemple, vous pouvez copier les paramètres de l'onglet Profil de la tâche Modifier un utilisateur, puis ajouter un nom et une description.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|