Rubrique précédente: ActionsRubrique suivante: Définition d'objets associés à des comptes


Contrôle des flux

Par défaut, les stratégies sont triées par priorité, puis évaluées une par une. Bien que ce flux s'applique dans presque tous les cas, vous pouvez le changer le cas échéant.

Cette fonctionnalité de modification du flux est représentée par une action qui peut être rattachée à n'importe quelle règle d'action. Les fonctions de modification des flux se situent dans la catégorie Système de l'action.

Important : Agissez avec précaution lorsque vous modifiez les flux de processus. L'utilisation de ces actions peut entraîner une boucle infinie. Par exemple, si vous définissez "Réexécuter la stratégie actuelle" pour une règle d'action sans conditions, la règle sera toujours vraie et la stratégie recommencera sans cesse et ne se fermera jamais.

Les quatre fonctions de modification des flux pouvant être utilisées sont les suivantes :

Arrêter le traitement

Toutes les stratégies consécutives à la stratégie actuelle sont ignorées et Policy Xpress se ferme.
Remarque : Seul Policy Xpress se ferme. Si vous voulez également forcer l'arrêt de CA Identity Manager, vous pouvez utiliser le module d'extension d'action de type Exception.

Redémarrer toutes les stratégies

Interrompt le traitement du reste des stratégies et retourne au début de la liste. Cette option est utile dans les cas où l'action d'une stratégie a pour conséquence qu'une stratégie précédente qui n'avait pas été exécutée répond à présent aux critères de saisie. Cette stratégie est alors réévaluée.

Réexécuter la stratégie actuelle

La stratégie en cours est à nouveau exécutée. Cette option est utile pour l'itération. Par exemple, la création d'un nom d'utilisateur unique exige qu'une stratégie soit exécutée encore et encore jusqu'à ce qu'elle trouve un nom unique.

Accéder à une stratégie spécifique

Cette action nécessite la sélection d'une stratégie existante. Si cette stratégie est exécutée en même temps que la stratégie actuelle (elle peut l'être avant ou après), Policy Xpress passe à la stratégie sélectionnée. Si la nouvelle stratégie présente une priorité inférieure, toutes les stratégies comprises entre la stratégie actuelle et la stratégie sélectionnée sont ignorées. Si la priorité de la nouvelle stratégie est supérieure, le processus revient en arrière.

Remarque : Etant donné que cette action peut amener Policy Xpress à ignorer certaines stratégies, utilisez ce type d'action avec précaution.