Outre les déclencheurs définis (types de stratégie), Policy Xpress peut également écouter la validation d'attributs. Cela vous permet de créer des stratégies qui peuvent être exécutées lorsqu'un attribut à l'écran marqué comme "Valider lors de la modification" est mis à jour.
Cette fonctionnalité peut être utilisée pour créer des listes déroulantes dépendantes. Par exemple, si deux listes déroulantes sont affichées à l'écran, Policy Xpress s'exécute lorsque la sélection est effectuée dans la première liste déroulante, puis il définit les valeurs de la deuxième liste déroulante en fonction de l'option sélectionnée dans la première. Il est ainsi possible d'effectuer un nombre illimité d'actualisations de listes déroulantes et d'écrans. Cette méthode diffère de la fonction Données de boîtes de sélection car elle permet de proposer les options de listes déroulantes selon n'importe quelle logique, plutôt que par le biais de l'importation d'un fichier XML d'options statiques.
Une autre utilisation consiste à renseigner d'autres attributs sur la base de la valeur d'un attribut spécifique. Par exemple, lorsqu'un administrateur sélectionne un service, Policy Xpress peut automatiquement renseigner d'autres attributs, tels que le responsable et le numéro du service, ou encore le code du service pour les ressources humaines. Cette fonctionnalité supprime le besoin d'écrire le code personnalisé du gestionnaire d'attributs logiques.
Pour configurer la validation à l'aide d'une stratégie Policy Xpress
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|