L'onglet Profil d'une stratégie Policy Xpress contient des champs qui gèrent les stratégies et ajustent leurs fonctions.
Remarque : Une stratégie s'applique uniquement à l'environnement dans lequel elle est créée. Par exemple, si vous créez une stratégie lorsque vous êtes connecté à l'environnement neteauto, la stratégie s'exécute uniquement dans cet environnement.
Lorsque vous créez une stratégie, spécifiez les informations de profil suivantes :
Définit un nom unique pour la stratégie.
Définit les écouteurs qui déclenchent la stratégie. Chaque type de stratégie présente une configuration spécifique.
Remarque : Vous ne pouvez plus modifier ce champ une fois la stratégie enregistrée.
Définit un groupe de stratégies associées. Ce champ vous permet de regrouper des stratégies pour une gestion plus aisée.
Spécifie une description de la stratégie.
Si plusieurs stratégies sont exécutées dans le cadre d'un seul événement, ce champ spécifie le moment d'exécution de la stratégie. Les stratégies sont exécutées en fonction de leur ordre de priorité. Plus le chiffre est petit, plus la priorité est importante (la priorité 1 est exécutée en premier lieu, puis la 10, puis la 50, etc.).
La définition de priorités est utile pour les stratégies qui dépendent d'une autre ou pour la division d'une stratégie complexe en deux stratégies simples qui sont exécutées l'une après l'autre.
Imaginons, par exemple, que trois stratégies sont exécutées si une valeur spécifique est présente dans la base de données. Pour éviter que chaque stratégie ne vérifie la valeur dans la base de données, créez une stratégie qui s'exécutera avant les trois autres et qui vérifiera la valeur en question. Si la nouvelle stratégie détecte la valeur requise, Policy Xpress peut définir une variable. Les trois autres stratégies ne s'exécutent que si cette variable est définie, ce qui empêche l'accès redondant à la base de données.
Spécifie si la stratégie est active dans CA Identity Manager. Vous pouvez désactiver cette case si vous voulez désactiver une stratégie sans la supprimer.
Spécifie que la stratégie n'est exécutée qu'une seule fois. Il est possible que certaines stratégies doivent être exécutées à chaque fois qu'elles rencontrent des critères spécifiques, alors que d'autres peuvent ne nécessiter qu'une seule exécution. Cette valeur détermine si des règles d'action exécutées auparavant doivent l'être à nouveau.
Par exemple, l'ajout d'un rôle SAP à un utilisateur en fonction du service est une action qui doit être exécutée uniquement la première fois que l'utilisateur correspond au service. Au contraire, une stratégie qui définit le niveau de salaire de l'utilisateur en fonction de son titre ne sera pas définie de manière à être exécutée une seule fois, et ce afin de s'assurer qu'aucune modification non autorisée n'est apportée.
Remarque : L'option Exécuter une fois s'applique à un objet, pas à l'ensemble des objets.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|