Rubrique précédente: Synchronisation forteRubrique suivante: Attributs uniquement pour les nouveaux comptes


Comptes avec plusieurs modèles

La synchronisation dépend également de l'appartenance du compte à plusieurs modèles de compte. Si un compte inclut uniquement un modèle de compte et que ce modèle utilise la synchronisation forte, chaque attribut est mis à jour pour correspondre exactement à la valeur d'attribut du modèle de compte. Le résultat est le même qu'avec un attribut initial.

Un compte peut appartenir à plusieurs modèles de compte : c'est le cas lorsqu'un utilisateur appartient à plusieurs rôles de provisionnement pour lesquels un même niveau d'accès est attribué sur le même terminal géré. Dans ce cas, CA Identity Manager combine ces modèles de compte en un modèle de compte applicable qui attribue le sur-ensemble des fonctionnalités à partir des modèles de compte individuels. Ce modèle de compte utilise la synchronisation faible si tous ses modèles de compte individuels sont faibles ou la synchronisation forte si un des modèles de compte individuels est fort.

Remarque : En général, vous utilisez uniquement la synchronisation faible ou la synchronisation forte pour les modèles de compte qui contrôlent un compte, si les rôles de votre société définissent intégralement les accès dont vos utilisateurs ont besoin. Si vos utilisateurs ne correspondent à aucun rôle clair et que vous ayez besoin de flexibilité pour attribuer des fonctionnalités supplémentaires aux comptes d'utilisateur, utilisez la synchronisation faible. Si vous êtes en mesure de définir des rôles pour spécifier exactement les accès dont vos utilisateurs ont besoin, utilisez la synchronisation forte.

L'exemple suivant décrit la combinaison de plusieurs modèles de compte en un modèle de compte unique applicable. Dans cet exemple, un modèle de compte est marqué pour la synchronisation faible et l'autre pour la synchronisation forte. Par conséquent, le modèle de compte applicable combinant les deux modèles de compte est considéré comme un modèle de compte de synchronisation forte. L'attribut Quota de nombre entier accepte la valeur la plus grande des deux modèles de compte et l'attribut Groupes à valeurs multiples accepte l'union des valeurs des deux stratégies.