Rubrique précédente: Cas d'utilisation : Approbation de titresRubrique suivante: Policy Xpress


Combinaison de stratégies d'identité et de stratégies d'identité préventives

Vous pouvez combiner des stratégies d'identité et des stratégies d'identité préventives pour satisfaire aux besoins de séparation des fonctions. Dans ce cas, les stratégies d'identité corrigent les violations de séparation des fonctions existantes et les stratégies d'identité préventives en empêchent de nouvelles.

Pour prendre en charge ce cas d'utilisation, vous configurez un ensemble de stratégies d'identité avec les deux types d'actions suivants.

Imaginez une société qui souhaite empêcher que des utilisateurs endossent simultanément les rôles Administrateur RH et Approbateur de salaire. Cette société crée une stratégie d'identité avec deux actions lors de l'application de la stratégie.

Remarque : Lorsque vous configurez une stratégie d'identité avec ces deux types d'action, vérifiez que les actions ne soient pas en conflit. Par exemple, vous pouvez configurer une stratégie d'identité qui empêche les utilisateurs de cumuler les rôles Gestionnaire et Sous-traitant. Dans la stratégie, vous spécifiez deux actions.

Un approbateur approuve l'affectation des rôles Gestionnaire et Sous-traitant, mais la seconde action supprime l'utilisateur du rôle Gestionnaire lors de la synchronisation des utilisateurs.