Rubrique précédente: CreateUnitGroup2Rubrique suivante: DeleteUnitGroups


CreateUnitGroupByName

Crée un groupe d'unités. Vous pouvez spécifier le groupe parent avec son nom ; s'il n'est pas spécifié, le nouveau groupe d'unités est créé sous le groupe Ordinateurs et utilisateurs. Vous pouvez lier au groupe d'unités nouvellement créé tous les ordinateurs détectés ou les ordinateurs existants indiqués par leur nom respectif. Vous pouvez joindre une requête, indiquée par son nom, au groupe nouvellement créé pour l'évaluation des membres du groupe.

Remarque : Lorsque le paramètre computerNames est spécifié et linkAllComputers défini sur 1 (True (Vrai)), le paramètre linkAllComputers est prioritaire, ce qui signifie que les computerNames sont ignorés et que tous les ordinateurs détectés sous le domaine ou l'entreprise sont liés au groupe nouvellement créé. Lorsque la requête à lier au groupe est spécifiée (pour créer un groupe dynamique) et que les ordinateurs à associer au groupe sont également spécifiés (pour créer un groupe statique), l'API renvoie une erreur.

Paramètres

xsd:string sessionId (m)

Indique l'ID de session obtenu lors de la connexion au service Web.

xsd:string parentUnitGroupName

Spécifie le nom du groupe parent sous lequel le groupe d'unités doit être crée. Par défaut, le groupe Ordinateur et utilisateur est défini comme groupe parent.

CreateUnitGroupPropertiesByName unitGroupPropertiesByName (m)

Spécifie les propriétés requises pour créer un groupe d'unités. La définition de tous les membres de la structure n'est pas obligatoire.

ArrayOfstring computerNames

Spécifie la liste des noms d'ordinateur à lier au groupe.

xsd: boolean linkAllComputers

Lie tous les ordinateurs enregistrés dans le domaine ou l'entreprise au groupe. Si elle est définie sur True (Vrai), la valeur du paramètre computerNames est ignorée.

Valeurs de retour

xsd:string uuidOfCreatedUnitGroup

Indique l'UUID du nouveau groupe d'unités, s'il a été créé avec succès.

Remarques

Si le paramètre computerNames est affecté à une valeur (c'est-à-dire que la liste des noms d'ordinateur est fournie) et si le paramètre linkAllComputers est défini sur True (Vrai), la valeur de linkAllComputers remplace la valeur du paramètre computerNames.

Si la requête à lier au groupe (créant un groupe dynamique) et les ordinateurs à associer au groupe (créant un groupe statique) sont spécifiés en même temps, l'API renvoie une erreur.

Informations complémentaires :

CreateUnitGroupPropertiesByName