Le Manuel de référence des services Web décrit les méthodes disponibles via le service Web CA ITCM, telles qu'elles sont décrites dans le fichier WDSL du service Web CA ITCM (webserviceapi.wsdl), qui réside dans le premier niveau du répertoire d'installation de CA ITCM.
Le service Web CA ITCM propose différentes méthodes utilitaires qui vous permettent d'effectuer certaines tâches CA ITCM les plus courantes. Les méthodes utilitaires sont regroupées de manière logique, comme suit :
Chacune des méthodes de service Web documentée utilise comme entrée un identifiant de session. Cet identifiant de session est créé lors de la connexion au Service Web CA ITCM à l'aide de la méthode de connexion (Login). Un identifiant de session unique est spécifié pour chaque session de service Web ; il contient les informations relatives à l'utilisateur authentifié.
Les méthodes de Service Web peuvent également utiliser comme entrée des séquences et des énumérations CA ITCM, comme indiqué dans ce document de référence.
Remarques :
http://<servername>/UDSM_R11_WebService/mod_gsoap.dll (sous Windows)
http://<servername>/UDSM_R11_WebService (sous Linux)
Le chemin est valide uniquement si le site Web par défaut écoute le port 80 et que SSL n'est pas configuré.
Si le numéro de port n'est pas 80 ou si SSL est configuré, l'administrateur doit modifier manuellement le point d'arrivée du service dans le fichier WSDL, afin de se conformer aux exigences en matière de port et de SSL. Par exemple, si le port est défini sur 5256, le terminal du service sous Windows sera le suivant :
http://<servername>:5256/UDSM_R11_WebService/mod_gsoap.dll
Si SSL est configuré, utilisez https au lieu de http.
Ce chapitre traite des sujets suivants :
Terminal de services Web DSM pour des chaînes UTF-8
Terminal de services Web d'automatisation
Utilisation de groupes définis par le système comme paramètres
CA ITCM fournit un WSDL et un terminal pour les chaînes UTF-8. Les nouveaux WSDL et terminal sont disponibles en plus de ceux existants. Voici les nouveau WSDL et terminal qui permettent aux services Web DSM d'accepter ou de renvoyer des chaînes UTF-8 :
WSDL : webserviceapi_utf8.wsdl
Terminal : http://<nom d'hôte>/DSM_Webservice/mod_gsoap_utf8.dll
Vous pouvez accéder au nouveau WSDL qui pointe vers le nouveau terminal à l'aide de l'adresse suivante : http://<nom_hôte>/DSM_Webservice/wsdl.
Vous pouvez accéder à l'URI et au fichier WSDL du service d'automatisation à partir des emplacements suivants :
De plus, le fichier du WDSL du service d'automatisation est disponible à l'emplacement suivant sur le serveur :
<Dossier DSM installé>\webservices\wsdl\addons\AutomationService.wsdl
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|