Un champ de texte est le champ d'entrée standard des boîtes de dialogue d'installation. Le texte entré est affecté à un paramètre, qui est ensuite transmis au processus d'installation. C'est pourquoi le paramètre doit être défini comme propriété dans le champ texte. Vous pouvez définir un script qui valide le contenu du champ d'entrée.
Nous vous déconseillons d'utiliser un champ de texte et une zone de texte sur la même ligne d'une boîte de dialogue d'installation.
Vous pouvez définir les propriétés suivantes pour un champ texte :
Indique le nom de l'élément de la boîte de dialogue. Les noms de contrôle dans l'éditeur de la boîte de dialogue sont prédéfinis par l'interface utilisateur graphique. Il est généralement inutile de modifier ces noms. Cependant, si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitiez modifier le nom pour un élément en particulier, vous devrez changer la valeur dans ce champ.
Indique le nom du paramètre contenant le texte. Le nom du paramètre commence par le signe dollar ($) et comporte 64 caractères au maximum. Les caractères suivants ne doivent pas figurer dans un nom de paramètre :
. ; : \t \n \\ \" /
Indique la valeur par défaut du champ de texte. Cette valeur est indiquée la première fois que le champ texte est présenté sur une boîte de dialogue d'installation.
Indique le type de paramètre : Standard ou Commande.
Indique le script de validation. Script exécuté lorsque l'utilisateur quitte la boîte de dialogue d'installation. Sélectionnez un script dans la liste déroulante ou cliquez sur le bouton Parcourir (...) pour rechercher un script. Le fichier de script doit être préalablement ajouté au composant de préinstallation. Si le script de validation détecte une erreur, il doit renvoyer une valeur comprise entre 1 et 255, faisant référence au message d'erreur défini dans la section Ressource du fichier prototype.
Exemple : Script de vérification des valeurs saisies Oui et Non
## --------------------------------------------------------------
## exemple script de validation
## valeurs autorisées : "Oui" ou "Non"
## --------------------------------------------------------------
## champ vide non autorisé
[ != "$1" ] && { exit 100; }
## vérification des valeurs autorisées
[ "$1" != "Oui" -a "$1" != "Non" ] && { exit 101; }
## validation ok
exit 0
Définit la police à utiliser pour l'affichage du texte. Si vous cliquez sur l'icône Parcourir, la boîte de dialogue du Choix de la police s'affiche et vous pouvez ajouter ou modifier les spécifications de police.
Vérifie que l'élément est activé (ou désactivé) par défaut. Pour désactiver un champ activé spécifiquement sur un événement, utilisez cette propriété.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|