Rubrique précédente: Méthode rapide de création d'un package PIFRubrique suivante: Structure de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging


Software Management

Le composant Software Management est un ensemble d'outils et de fonctions qui définissent et mettent en package des logiciels, configurent et personnalisent ces produits selon vos besoins, et installent et gèrent les produits vers les ordinateurs cibles de votre réseau. Les composants principaux de Software Management sont l'outil de packaging et le programme d'installation.

Avec l'outil de packaging, vous pouvez mettre en package des logiciels et des données sous forme de packages pouvant être enregistrés dans une bibliothèque de packages logiciels sur un système de gestionnaires. Ces packages peuvent être ensuite distribués sur des ordinateurs cibles sur votre réseau. L'outil de packaging vous permet également de créer des packages auto-installables indépendants de toute distribution et de tout programme d'installation sur l'ordinateur cible. Le programme d'installation est doté de fonctionnalités souples permettant l'installation autonome ou via des boîtes de dialogue, la maintenance et la suppression des produits logiciels sur les ordinateurs cibles.