Rubrique précédente: Principes de modification du fichier config.sys lors de l'installationRubrique suivante: Règles de modification des fichiers win.ini et system.ini


Principes de modification du fichier config.sys lors de la suppression

Lors de l'exécution d'un job de désinstallation, toutes les entrées du fichier ascnnnn.sxp de l'application à désinstaller sont supprimées du fichier config.sys de l'ordinateur cible, à condition qu'elles ne soient pas utiles à une autre application installée sur l'ordinateur cible.

Ce programme d'installation traite comme suit les lignes qui contiennent l'une de ces commandes : BUFFERS, STACKS, FILES, FCBS, LASTDRIVE, DEVICE, DEVICEHIGH, INSTALL et SET :

BUFFERS, STACKS, FILES et FCBS

Si le fichier ascnnnn.sxp contient une entrée comportant une commande BUFFERS, STACKS, FILES ou FCBS, le programme d'installation recherche si une autre application installée sur l'ordinateur cible a besoin de cette entrée :

Par exemple, si le fichier config.sys contient l'entrée BUFFERS=50, que le fichier d'installation contient également l'entrée BUFFERS=50 et que deux autres applications comportent les entrées BUFFERS=40 et BUFFERS=30, BUFFERS=50 est remplacée par BUFFERS=40.

LASTDRIVE

La commande LASTDRIVE est traitée de la même manière que les commandes BUFFERS, STACKS, FILES et FCBS.

DEVICE et DEVICEHIGH

Les commandes DEVICE et DEVICEHIGH sont utilisées pour charger des pilotes. Le programme d'installation définit le nom de fichier du pilote, tel que EMM386.EXE, et le compare aux noms de pilote utilisés par les autres applications installées. Si une autre application utilise ce pilote, la ligne correspondante du fichier config.sys n'est pas supprimée.

Important : Lors de la comparaison des commandes DEVICE et DEVICEHIGH, seul le nom du pilote est pris en compte. La commande à proprement parler (DEVICE ou DEVICEHIGH) importe peu.

INSTALLER

La règle de modification concernant la commande INSTALL correspond à celle régissant les commandes DEVICE et DEVICEHIGH.

SET

Vous pouvez utiliser la commande SET dans le fichier config.sys pour affecter une valeur à une variable. Dans ce cas, si l'entrée que vous spécifiez doit être supprimée par le job de désinstallation, cette entrée est supprimée uniquement si la variable nommée dans la commande SET n'est pas utilisée par un autre programme de l'ordinateur cible.