Toutes les entrées du fichier ascnnnn.sxp de l'application à installer sont copiées dans le fichier config.sys de l'ordinateur cible, si elles n'y figurent pas.
Cette procédure ne s'applique pas aux lignes qui contiennent l'une des commandes suivantes : BUFFERS, STACKS, FILES, FCBS, LASTDRIVE, DEVICE, DEVICEHIGH, INSTALL ou SET.
Le programme d'installation traite les lignes qui incluent ces commandes comme suit :
Si le fichier ascnnnn.sxp contient une entrée comportant une commande BUFFERS, STACKS, FILES ou FCBS, le programme d'installation compare cette entrée du fichier ascnnnn.sxp à l'entrée du fichier config.sys et utilise la valeur la plus élevée comme nouvelle entrée.
Par exemple, l'entrée d'installation BUFFERS=50 remplace l'entrée BUFFERS=30, mais pas l'entrée BUFFERS=60. S'il existe plus de deux valeurs (comme pour la commande STACKS), la valeur combinée la plus élevée est utilisée. Par exemple, pour les valeurs STACKS 9,30 et STACKS 5,35, le programme d'installation utilise la valeur STACKS 9,35.
La commande LASTDRIVE est traitée de même. L'entrée LASTDRIVE=F du fichier d'installation remplace l'entrée LASTDRIVE=D dans le fichier config.sys, mais ne remplace pas une entrée LASTDRIVE=G.
Les commandes DEVICE et DEVICEHIGH sont utilisées pour charger des pilotes. Le programme d'installation définit le nom de fichier du pilote, tel que EMM386.EXE, et le compare à l'entrée de l'installation et à l'entrée actuelle du fichier config.sys. Si les deux noms de pilote sont identiques, l'entrée du fichier config.sys est remplacée par l'entrée de l'installation, même si les chemins complets sont différents. Par exemple, l'entrée d'installation DEVICE=C:\DOS\EMM386.EXE remplace l'entrée DEVICEHIGH=D:\WIN\EMM386.EXE du fichier config.sys.
Important : Lors de la comparaison des commandes DEVICE et DEVICEHIGH, seul le nom du pilote est pris en compte. La commande à proprement parler (DEVICE ou DEVICEHIGH) importe peu.
La règle de modification concernant la commande INSTALL correspond à celle régissant les commandes DEVICE et DEVICEHIGH.
Vous pouvez aussi choisir la commande SET du fichier config.sys pour affecter une valeur à une variable en utilisant les mêmes règles que celles utilisées pour le fichier autoexec.bat.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|