Symptôme :
L'installation du SE échoue juste après la phase DHCP ou PXE et le message d'erreur suivant apparaît sur l'ordinateur cible : PXE-32 : Délai d'ouverture de TFTP expiré. Ce problème se produit si le réseau ne prenait pas en charge la taille du paquet requise par le firmware PXE sur la cible ou que la taille du MTU est réduite en raison de l'encapsulation. Les paquets IP dépassant la taille du MTU du réseau sont transmis en plusieurs fragments. La fragmentation est gérée par la couche réseau et est généralement transparente pour l'application. Certaines implémentations de firmware PXE ainsi que le client TFTP utilisé dans des images de démarrage DOS ne prennent pas en charge la fragmentation. Par conséquent, dans ces cas, la taille effective du paquet doit être limitée par le serveur de démarrage.
Les images de démarrage Windows PE peuvent gérer la fragmentation et ne sont généralement pas affectées par une réduction de la taille du MTU.
Solution :
Limitez la taille effective de blocs TFTP utilisée par le serveur de démarrage à l'aide de la stratégie de configuration.
Remarque : Dans la version 12.5, le programme cible OSIM (sdmpcimg) utilisé par des images de démarrage Windows PE requiert des paquets TFTP spécifiques, non affectés par le paramètre de configuration de limite de la taille de blocs TFTP. Le paramètre de limite de la taille de blocs TFTP permet de limiter la taille de blocs de paquets TFTP spécifiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Commande de sdmpcimg (Version 32 bits et 64 bits).
Pour limiter la taille de blocs TFTP :
Remarque : Les images de démarrage DOS et les images de démarrage Windows PE de CA ITCM r11.x ou r12 ne prennent pas en charge une taille de blocs TFTP inférieure à 1024.
Symptôme :
Dans la gestion de l'installation du système d'exploitation, lorsque je déploie la mise à jour 5 de Red Hat Enterprise Linux 5 avec une image créée à l'aide d'un support CD, l'installation du système d'exploitation échoue avec l'erreur suivante :
L'arborescence d'installation Red Hat de ce répertoire ne correspond pas à votre support de démarrage.
Solution :
Procédez de la manière suivante :
Symptôme :
Les partages Samba OSIM ne sont parfois pas activés sur le système d'exploitation Linux même si l'option Désactiver l'utilisation des partages réseau Windows est désélectionnée pendant l'installation.
Solution :
Utilisez les commandes suivantes pour activer des partages Samba après l'installation du serveur de démarrage :
sdbsswitch -t
sddbswitch -s
Symptôme :
Lorsque je configure une installation autonome de SLES 11SP01 pour utiliser l'allocation d'adresse DHCP sans entrer explicitement le nom de domaine figurant dans le fichier autoinst.xml, le programme d'installation rejette tout nom d'hôte que je fournis et sélectionne un nom d'hôte généré aléatoirement, du type linux-6dyj.
Solution :
Pour autoriser un nom d'hôte fixe avec l'adresse affectée DHCP, modifiez le fichier autoinst.xml spécifique à l'image du système d'exploitation pour inclure un domaine par défaut dans la section networking/dns, comme suit :
<networking>
<dns>
<dhcp_hostname config:type="boolean" >false</dhcp_hostname>
<dhcp_resolv config:type="boolean" >true</dhcp_resolv>
<hostname>$HostName$</hostname>
<domain>forward.inc.local</domain>
</dns>
</networking>
Le fichier autoinst.xml se trouve à l'emplacement suivant :
DSM_Install_Folder\server\SDBS\var\managedpc\images\IMAGE_NAME\IMAGE_NAME\suse
OSIM requiert que le serveur de démarrage hébergeant les fichiers d'installation de XenServer soit exporté via les services NFS. En fonction de la version du système d'exploitation, modifiez la configuration pour l'adapter au serveur NSF lorsque le serveur de démarrage s'exécute sur Microsoft Windows Server.
Aucun changement de configuration n'est requis.
Pour des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour modifier les services NSF, consultez l'article de la base de connaissance Microsoft : 916794.
Pour des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour modifier les services NSF, consultez l'article de la base de connaissance Microsoft : 977517.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|