Rubrique précédente: Sauvegarde facultative de votre PC modèle (étape 3)Rubrique suivante: Fichiers journaux du job de système d'exploitation de prise en charge de Getimage


Stratégie de sauvegarde

La stratégie de sauvegarde définit la stratégie permettant de sauvegarder les jobs BackupImageX et BackupGhost pour un ordinateur cible. Vous pouvez définir la stratégie de sauvegarde à l'aide du paramètre $BackupPolicy$. Les jobs de sauvegarde créent un nouveau répertoire d'images qui portera le nom de l'image spécifié dans le paramètre $ImageXImage$. Vous pouvez configurer la stratégie de sauvegarde pour spécifier le nombre d'images de sauvegarde que vous souhaitez stocker pour un ordinateur cible, ainsi que l'action requise lorsque le nombre d'images sauvegardées dépasse la valeur configurée.

Les valeurs suivantes sont valides pour le paramètre $backuppolicy$ :

Ecrire jusqu'à 5 images sans retour au début [0]

Indique que chaque job de sauvegarde utilisant le même nom d'image crée un répertoire d'images en ajoutant un chiffre de 1 à 5 au nom du répertoire. Une fois $ImageXImage$5 créée, le job de sauvegarde échoue.

Ecrire 1 image, puis écraser [1]

Indique que chaque job de sauvegarde utilisant le même nom d'image écrase l'image existante.

Ecrire 2 images, puis revenir au début [2]

Spécifie que les jobs de sauvegarde utilisant le même nom d'image créent jusqu'à deux images, puis écrasent les plus anciennes.

Ecrire 3 images, puis revenir au début [3]

Spécifie que les jobs de sauvegarde utilisant le même nom d'image créent jusqu'à trois images, puis écrasent les plus anciennes.

Ecrire 4 images, puis revenir au début [4]

Spécifie que les jobs de sauvegarde utilisant le même nom d'image créent jusqu'à quatre images, puis écrasent les plus anciennes.

Ecrire 5 images, puis revenir au début [5]

Spécifie que les jobs de sauvegarde utilisant le même nom d'image créent jusqu'à cinq images, puis écrasent les plus anciennes.

Remarque : L'action de retour au début écrase les plus anciennes images lorsque le nombre de sauvegardes dépasse la valeur configurée. Le premier répertoire d'images de sauvegarde porte le nom du paramètre $ImageXImage$ et les répertoires d'images suivants portent le nom du paramètre $ImageXImage$ suivi d'un numéro de fin (1à 4).

Informations complémentaires :

Création de jobs d'installation OSIM pour la capture d'une image (étape 4b)