Rubrique précédente: Spécification des détails du serveur d'annuaireRubrique suivante: Vérification des options de configuration et ajout du répertoire


Optimisation/définition des détails du mappage de schémas

L'assistant d'optimisation/de définition de mappage de schémas vous permet de définir un nouveau mappage de schémas ou d'optimiser le schéma spécifié. Le schéma du répertoire définit le nom et le type des attributs. Le mappage de schémas convertit les attributs ou les propriétés d'un objet de répertoire, comme défini par ce schéma de répertoire, en un schéma commun utilisé par d'autres applications basées sur DSM.

Remarque : Un certain nombre de mappages de schémas prédéfinis sont fournis pour les schémas les plus couramment utilisés, notamment les mappages préprogrammés pour les fournisseurs WinNT et UnixL.

Procédez comme suit:

  1. Lors de la création d'un schéma, entrez un nom unique pour le mappage de schéma dans le champ Nom du schéma. Sinon, ce champ affiche le nom du schéma existant sélectionné.

    La table de mappage appropriée affiche le nom et le type des attributs dans le schéma d'annuaire répertoire spécifié.

  2. (Facultatif) Pour modifier la valeur par défaut d'un attribut DSM, cliquez sur cet attribut dans la table de mappage.

    La boîte de dialogue Mappage d'attribut s'affiche.

  3. (Facultatif) Modifiez la valeur d'un ou de plusieurs attributs DSM, puis cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Mappage d'attribut se ferme et vous revenez à la page de l'assistant.

  4. Cliquez sur Suivant pour accéder à la page Terminer.

Pour plus d'informations sur les schémas, consultez la rubrique Mappage de schémas.