Dans le cadre de la prise en charge IPv6 dans CA IT Client Manager (CA ITCM), vous devez tenir compte des remarques et aspects suivants en matière de configuration.
Définit la priorité des requêtes DNS lors de l'exécution directe de requêtes DNS, c'est-à-dire sans utiliser les fonctions communes. Dans les environnement d'exploitation antérieurs à Windows Vista, le DNS est uniquement pris en charge sur IPv4.
Valeur par défaut : ipv4, ipv6
Définir l'ordre de priorité des fonctions de résolution de nom. Dans certains environnements, la résolution de nom WINS et NETBIOS peut s'avérer plus fiable que le DNS. Dans certains cas, vous pouvez indiquer que la résolution NETBIOS doit être utilisée en priorité par rapport aux recherches DNS.
Si ce paramètre est configuré, la valeur du paramètre de configuration Utiliser les noms courts NETBIOS comme solution de secours est ignorée et la résolution de nom effectuera d'abord une requête NETBIOS en réduisant le nom de domaine complet à un nom court avant de recourir au DNS et à d'autres méthodes. Si une recherche de nom court initiée par cette stratégie a déjà été exécutée, la solution de secours des noms courts sera ignorée si elle activée. Ce paramètre est uniquement pris en charge par les systèmes CA ITCM qui prennent en charge les recherches NETBIOS.
Remarque : Ce paramètre n'est actuellement pas utilisé.
Valeur par défaut : dns, netbios
Définit la priorité de la famille d'adresses IP (IPv6 ou IPv4) lorsque plusieurs familles d'adresses IP sont utilisées.
Lors de la résolution des adresses, ce paramètre géré de manière centralisée indique l'ordre de priorité à appliquer à chaque famille d'adresses. Par défaut, les adresses IPv4 sont résolues avant les adresses IPv6 afin de conserver une interopérabilité maximale.
Valeur par défaut : ipv4, ipv6
Active la prise en charge de la résolution d'adresse Ipv4. Ce paramètre est uniquement un espace réservé dans la version actuelle du logiciel. Les noeuds terminaux ignoreront donc le paramètre et prendront toujours en charge la résolution IPv4.
Valeur par défaut : True
Active la prise en charge de la résolution d'adresse IPv6, autorisant ainsi le retour des adresses IPv6. Si ce paramètre est désactivé (False), l'opérateur supprime toutes les adresses IPv6 des résultats de la résolution de nom.
Remarque : Ce paramètre est respecté par les noeuds terminaux, à la différence du contrôle IPv4 en miroir.
Valeur par défaut : True
Indique un recours à une adresse IP stockée dans une base de données MDB du gestionnaire ou une base de données du serveur lorsqu'un nom actif ne peut être résolu via les services de localisation d'adresse (DNS) ou NETBIOS.
Remarque : Dans la plupart des cas, l'option de solution de secours par défaut ne doit pas être modifiée et doit uniquement être modifiée sur demande du personnel de l'assistance technique de CA.
Les valeurs valides sont les suivantes :
1 = Tous les modes de secours sont activés
2 = Utiliser la solution de secours de la base de données du serveur
4 = Utiliser la solution de secours de la MDB
Valeur par défaut : 1
Indique si les noms courts NETBIOS sont utilisés comme solution de secours en cas d'échec de la recherche de nom complet (FQN).
Valeur par défaut : True
Remarque : Ces paramètres de configuration se trouvent dans le volet Stratégie de configuration/Stratégie par défaut de l'ordinateur/DSM/Composants communs/Réseau/Général. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Groupe de stratégies Général (Réseau) dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
Tous les ordinateurs hébergeant les composants DSM tels que le gestionnaire d'entreprise, le gestionnaire de domaines, le serveur de modularité et les agents, doivent prendre en charge la recherche DNS directe et inversée. Vérifiez que la communication entre les composants DSM fonctionne correctement.
CA ITCM requiert que le nom d'hôte puisse être résolu à tout moment aux fins de communications internes et externes. Le programme d'installation interactif contient l'option Assigned hostname to the loopback IP (Nom d'hôte affecté à l'IP de bouclage), qui tient compte de l'ancienne antérieure à définir.
Pour une installation autonome, dans la section Mise en réseau ou DNS du fichier autoinst.xml, définissez l'entrée write_hostname sur True comme suit :
<networking>
<dns>
<dhcp_hostname config:type="boolean" >false</dhcp_hostname>
<dhcp_resolv config:type="boolean" >true</dhcp_resolv>
<hostname>$HostName$</hostname>
<write_hostname config:type=boolean>true</write_hostname>
</dns>
</networking>
Vous trouverez le fichier autoinst.xml à l'emplacement suivant :
DSM_Install_Folder\server\SDBS\var\managedpc\images\IMAGE_NAME\IMAGE_NAME\suse
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|