Rubrique précédente: Planification de l'implémentation d'infrastructureRubrique suivante: Restrictions dans le cadre de la prise en charge IPv6


Prise en charge d'IPv6

IPv6 (Internet Protocol version 6) est après IPv4 la seconde version du protocole Internet officiellement adoptée pour un usage général. IPv6 est destiné à offrir plus d'adresses pour les unités réseau, en permettant par exemple à chaque téléphone cellulaire et à chaque appareil électronique mobile de disposer de sa propre adresse.

IPv6 fonctionne sur la base d'adresses 128 bits et propose donc un espace d'adresses très important. Ce vaste espace d'adresses permet de disposer d'un nombre quasi-illimité de hiérarchies et d'affectations d'adresses à des domaines particuliers. Il améliore également la configuration automatique, la sécurité, le routage simplifié, ainsi que d'autres services.

CA ITCM est compatible avec IPv6 et peut fonctionner dans des environnements IPv4 purs, IPv6 purs ou IPv4/IPv6 mixtes.

Avec IPv6, les cartes réseau peuvent disposer de plusieurs adresses IPv6 et disposer également à la fois d'adresses IPv4 et IPv6. Nous vous recommandons vivement d'utiliser des noms de domaine complets (FQDN) pour identifier les gestionnaires, les serveurs de modularité, etc.