Rubrique précédente: Prise en charge du basculementRubrique suivante: Configuration de CA HIPS en vue de l'installation de CA ITCM


Remplacement de matériel du gestionnaire

Il est possible de remplacer le matériel du système de gestionnaire en cas de panne du système ou de mise à niveau matérielle, car la MDB et les paramètres de configuration d'origine peuvent être utilisés.

Il est inutile de réinstaller la MDB ou de reconfigurer la bibliothèque Software Delivery ou les carnets d'adresses Remote Control, car la configuration d'origine peut être utilisée.

Pour se préparer à l'éventualité d'un remplacement du système de gestionnaire, vous devez paramétrer quelques éléments dans l'assistant d'installation. Dans la boîte de dialogue Configurez un gestionnaire se trouve un bouton appelé Récupération qui permet d'accéder à la boîte de dialogue de basculement. Dans la boîte de dialogue de basculement, vous devez sélectionner les options Remplacement du système et Activer le remplacement. Dans la boîte de dialogue concernant les répertoires d'installation, définissez les répertoires pour les données du gestionnaire (données MDB et de configuration) à l'aide d'un chemin qui doit être régulièrement sauvegardé. Au cours de l'installation, toutes les entrées fournies via les différentes boîtes de dialogue sont stockées dans un fichier nommé DSMRecovery.ini, puis sont enregistrées à l'emplacement des données de configuration spécifié. A l'aide de ce fichier, vous pouvez remplacer le matériel en cas de panne.

Si le matériel a été remplacé et que le gestionnaire doit être réinstallé, exécutez à nouveau la boîte de dialogue Récupération, sélectionnez Activer le remplacement, ainsi que l'option Remplacement du système.

Au bas de la boîte de dialogue, saisissez le chemin d'installation des données de configuration afin que le programme d'installation trouve le fichier stocké DSMRecovery.ini. Le programme d'installation lit tous les paramètres d'installation et utilise les mêmes MDB, bibliothèque logiciel, etc. que celles de l'installation originale du gestionnaire.

Le chemin relatif vers les données de configuration doit être identique à celui du gestionnaire actif.

Le remplacement du système de gestionnaire exige que l'ancien et le nouveau matériel du gestionnaire utilisent un nom de système identique.

Remarque : en cas de panne matérielle d'ordinateur, aucune cohérence entre les données ne peut être assurée.