Rubrique précédente: Commande dtscli -- Gestion des transferts de donnéesRubrique suivante: Groupe de paramètres dtscli -sos—Indique l'emplacement du serveur SOS (Schedule Object Server)


Groupe de paramètres dtscli -tos—Indique l'emplacement du TOS

(Facultatif) Le groupe de paramètres -tos spécifie l'emplacement du serveur d'objets de transfert (TOS) et les informations d'identification requises pour s'y connecter.

Cette syntaxe a le format suivant :

dtscli -tos [host=nom_hôte] [user=nom_utilisateur::mot_de_passe] [timeout=expiration_du_délai] 
[port=port] [trustuser=nom_utilisateur::mot_de_passe] [trustdomain=domaine]
host=nom_hôte

(Facultatif) Spécifie le nom du serveur hôte à utiliser pour ce transfert. Si le serveur ne réside pas sur l'ordinateur local, vous devez le spécifier explicitement à l'aide de ce paramètre.

Valeur par défaut : ordinateur local

user=nom_utilisateur::mot_de_passe

(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion au serveur.

Valeur par défaut : Aucune

timeout=expiration_délai

(Facultatif) Spécifie, en secondes, l'expiration du délai pour la demande de transfert lors de l'établissement de la connexion au serveur. La valeur de l'expiration du délai est utilisée pour toutes les communications entre la commande DTSCLI et le serveur d'objets de transfert.

port=port

(Facultatif) Spécifie le port de communication hérité à utiliser pour établir la connexion au serveur d'objets de transfert.

Valeur par défaut : 8198

trustuser=nom_utilisateur::mot_de_passe

(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe du domaine de sécurité approuvé auquel vous souhaitez accéder.

Remarque : utilisez les opérandes trustuser= et trustdomain= conjointement pour vous connecter à un domaine de sécurité approuvé et effectuer des transferts sécurisés.

trustdomain=domaine

(Facultatif) Spécifie le nom du domaine de sécurité approuvé auquel vous souhaitez accéder. Une fois connecté au domaine de sécurité approuvé, vous pouvez effectuer des transferts approuvés dans ce domaine. Dans un domaine de sécurité approuvé, un administrateur du service de transport de données définit les utilisateurs approuvés et les agents DTS pour lesquels il dispose d'un accès approuvé. Lorsque les utilisateurs disposent d'un accès approuvé, ils peuvent activer un transfert sans indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe des agents Data Transport du transfert, même si le mode de sécurité de ceux-ci est paramétré sur échec.

Vous pouvez réaliser des transferts sécurisés si votre administrateur du service de transport de données a, entre autres tâches nécessaires, affecté vos ID utilisateur et ordinateur d'agent DTS à un domaine de sécurité approuvé. Pour plus d'informations sur les transferts sécurisés et déterminer si vous pouvez en effectuer, consultez votre administrateur du service de transport de données.

Exemple : exécuter un transfert sécurisé

Dans l'exemple suivant, l'administrateur a ajouté l'utilisateur sécurisé redlead1 au domaine sécurisé redblue1. Vous pouvez maintenant exécuter le transfert entre des ordinateurs jaunes et verts sans spécifier d'informations d'identification de sécurité (c-à-d les paramètres iuser et ruser) pour le transfert.

dtscli -tos host=syd500 user=sesede::silles timeout=30 port=8898 
trustuser=redlead1::blueline trustdomain=redblue1 
-t "ipath=yellow::chemin_entrée" "rpath=green::chemin_sortie"