Rubrique précédente: Groupe de stratégies Messages d'auditRubrique suivante: Groupe de stratégies Adaptateur de socket sécurisé


Groupe de stratégies Serveur de passerelle ENC

Le groupe de stratégies Serveur de passerelle ENC contient les stratégies suivantes pour le serveur de passerelle ENC. Les paramètres des stratégies sont copiés dans le fichier de configuration du serveur, server.properties, lors de l'installation. Ils sont mis à jour lorsqu'une stratégie est fournie par le service client ENC ou lorsque la commande encUtilCmd est utilisée pour actualiser les propriétés du serveur.

Remarque : Pour plus d'informations sur la encUtilCmd, reportez-vous au manuel de référence de la commande encUtilCmd.

Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Adresse du serveur de passerelle ENC parent

Spécifie l'adresse IP ou le nom de domaine complet (FQDN) du serveur de passerelle parent.

Pour un gestionnaire de passerelle ENC, ce paramètre est vide. Un gestionnaire ne s'enregistre auprès d'aucun élément.

Pour les serveurs de passerelle ENC, il s'agit de l'adresse du gestionnaire de passerelle ENC. Un serveur s'enregistre avec un gestionnaire pour se faire connaître et faire connaître tous les clients ENC qui s'enregistrent conjointement à l'infrastructure ENC.

Pour un routeur de passerelle ENC, il s'agit de l'adresse d'un serveur de passerelle ENC. Un routeur s'enregistre avec un serveur pour se faire connaître à ENC et se rendre disponible pour les connexions.

Si ce paramètre est laissé vide pour un serveur ou un routeur, celui-ci ne pourra pas s'enregistrer et restera invisible à l'infrastructure ENC. Tous les clients enregistrés avec le serveur seront aussi invisibles.

Valeur par défaut : vide, <géré localement>

Délai(s) de connexion

Spécifie la période maximale, en secondes, autorisée pour les connexions de clients virtuels, ou connexions entre les points d'arrivée—client vers routeur vers client. Cette valeur est utilisée par le routeur pour garantir que les deux extrémités de la connexion répondent au serveur dans ce délai et qu'ils sont prêts pour le transfert de données. Si, pour quelque raison que ce soit, l'un des homologues tarde à répondre, l'autre homologue en est alors informé et la connexion virtuelle est détruite dans le serveur du routeur.

Valeur par défaut : 90, <géré localement>

Activer le rôle de gestionnaire

Indique si le serveur de passerelle ENC joue le rôle de gestionnaire. Il n'y a qu'un seul gestionnaire dans un réseau ENC et tous les serveurs de passerelle s'enregistrent auprès de celui-ci. Le gestionnaire de passerelle ENC connaît tous les clients et routeurs. Un client dit à ce serveur qu'il souhaite se connecter à un autre client. Le gestionnaire de passerelle ENC détermine le routeur de passerelle ENC à utiliser et dit à chaque client de s'y connecter. Ce serveur est visible pour tous les clients et routeurs. Notez qu'il ne peut y avoir qu'un gestionnaire.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Activer la prise en charge des sockets non bloquants

Indique si la prise en charge des sockets non bloquants ou bloquants est activée. Si cette option est définie sur True, la prise en charge des sockets non bloquants est activée, fournissant ainsi une modularité maximale mais une prise en charge pour IPv4 uniquement. Si cette option est définie sur False, la prise en charge des sockets bloquants est activée, fournissant ainsi une modularité moindre mais une prise en charge pour IPv6 également. Notez qu'un restriction au niveau du kit de développement Java (Java Development Kit - JDK) 1.5 implique que la prise en charge d'IPv6 ne fonctionnera pas sur un ordinateur ne disposant pas également d'IPv4. Ce problème sera résolu dans une version future de JDK.

Valeur par défaut : True, <géré localement>

Activer le rôle de routeur

Indique si le serveur de passerelle ENC joue le rôle de routeur. Le routeur de passerelle ENC connecte deux clients et fournit une connexion virtuelle entre ces deux applications. Les clients qui souhaitent se connecter l'un à l'autre se connectent à un routeur. Celui-ci transfère ensuite les données entre eux, créant ainsi une connexion virtuelle.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Activer le rôle de serveur

Indique si le serveur de passerelle ENC joue le rôle de serveur d'enregistrement. Le serveur accepte l'enregistrement des clients et les signale au gestionnaire de passerelle ENC. Ce serveur est visible pour tous les clients. L'objectif du serveur est de concentrer un grand nombre de connexions clients en une seule connexion au gestionnaire et fournir ainsi une modularité à un grand nombre d'ordinateurs.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Activer TCP_NODELAY

Si cette option est définie sur True, elle active TCP_NODELAY et désactive l'algorithme de Nagle. Généralement, cette valeur est modifiée uniquement à des fins de dépannage.

Valeur par défaut : True, <géré localement>

Port d'écoute HTTP

Indique le numéro de port utilisé par le serveur de passerelle ENC pour écouter les connexions HTTP des clients. Notez qu'une passerelle ENC ne se connecte jamais à une autre via HTTP.

Valeur par défaut : 80, <géré localement>

Délai(s) de la commande ping

Indique le temps maximal, en secondes, autorisé à chaque client ENC pour renvoyer leurs résultats de commande ping. Lorsqu'un client ENC souhaite se connecter à un autre, chaque client doit exécuter la commande ping sur la liste des routeurs disponibles et retourner les résultats au gestionnaire de passerelle ENC.

Valeur par défaut : 60, <géré localement>

Port d'écoute TCP

Indique le numéro de port TCP utilisé par une passerelle ENC pour écouter les connexions des clients.

Valeur par défaut : 443, <géré localement>

Port de connexion au serveur TCP

Indique le port TCP utilisé pour la connexion à d'autres serveurs de passerelle ENC.

Valeur par défaut : 443, <géré localement>

Retour au début