Rubrique précédente: Groupe de stratégies Asset Management (serveur de modularité)Rubrique suivante: Groupe de stratégies Serveur commun


Groupe de stratégies Configuration commune (serveur de modularité)

Le groupe de stratégies Configuration commune contient les stratégies suivantes pour le serveur de modularité de configuration commune. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies à l'aide de la vue de configuration Configuration commune ou de la boîte de dialogue Définition des propriétés.

Ne pas utiliser le nom d'hôte de l'agent

Si cette option est définie sur True, elle désactive l'utilisation de noms d'hôte de l'agent pour les messages sortants. Le serveur CSM utilisera à la place la dernière adresse IP connue de l'agent. Utilisez cette stratégie pour désactiver les noms d'hôte dans les environnements où le serveur DNS n'est pas fiable ou n'existe pas.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Ne pas utiliser l'adresse IP de l'agent

Si cette option est définie sur True, elle désactive la solution de secours qui consiste à communiquer avec les agents en fonction de leur dernière adresse IP connue. Utilisez cette stratégie pour éviter d'utiliser les adresses IP des agents dans les environnements où ces adresses sont susceptibles d'être rapidement réaffectées à d'autres hôtes.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Expiration du message

Contrôle le temps de conservation des messages n'ayant pas pu être remis. Si cette option est définie sur zéro (0), les messages ne sont pas stockés. Cette stratégie vise à prendre en charge les agents se trouvant derrière un routeur NAT.

Limites : 0–90000

Valeur par défaut : 0, <géré localement>

Nombre de threads

Indique le nombre maximal de threads pour les messages envoyés aux agents. Le serveur CSM crée et supprime ces threads selon le volume de messages.

Limites : 2–1000

Valeur par défaut : 100, <géré localement>