Groupe de stratégies Gestionnaire (Remote Control)
Le groupe de stratégies Manager contient les stratégies du gestionnaire Remote Control suivantes. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Remarque : Pour tous les paramètres de stratégie spécifiant un délai, l'unité est la seconde.
Spécifie l'âge des sessions rejetées à partir duquel elles seront supprimées automatiquement. Cette stratégie vous permet de configurer une valeur de purge distincte pour les sessions rejetées, différente de la valeur utilisée pour purger les sessions fermées. Vous pourrez ainsi personnaliser les valeurs de conservation des sessions en fonction des stratégies de votre société. Cette action de purge a lieu pendant une purge de session planifiée, et la stratégie Purge de session suivante contrôle la régularité des purges de session.
Remarque : La modification de cette valeur n'exige pas le redémarrage du serveur de gestion.
Valeur par défaut : 86400
Spécifie l'âge des sessions fermées à partir duquel elles sont supprimées automatiquement. Cette action de purge a lieu pendant une purge de session planifiée, et la stratégie Purge de session suivante contrôle la régularité des purges de session.
Valeur par défaut : 86400
Spécifie le délai après lequel le programme vérifie si la table des autorisations du carnet d'adresses contient des utilisateurs obsolètes. Par exemple, si un utilisateur est supprimé d'un domaine Windows, toutes les autorisations associées sont également supprimées.
Valeur par défaut : 86400
Spécifie le délai après lequel le programme vérifie les sessions sur le gestionnaire de domaines pour savoir si la section active l'est toujours. Par exemple, si cette valeur est 3600 secondes, les sessions actives sont vérifiées toutes les 3600 secondes, quelle que soit la durée pendant laquelle elles ont été actives jusqu'alors.
Valeur par défaut : 3600
Indique le moment à partir duquel un ordinateur devient inactif. Si un hôte n'a procédé à aucun nouvel enregistrement ni à aucune modification de l'état au cours du délai, en secondes, imparti par le paramètre de stratégie Délai d'inactivité, le programme contacte l'hôte pour connaître son état actuel. Si aucun contact n'est établi avec l'hôte, le programme lui attribue l'état inconnu.
Remarque : L'hôte s'enregistre régulièrement auprès du gestionnaire de domaines pour l'informer qu'il est toujours actif. L'intervalle d'enregistrement de l'hôte est dicté par l'enregistrement de l'agent commun. Pour plus d'informations, reportez-vous à la stratégie Job planifié pour actualiser l'enregistrement dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
Remote Control ne dépend pas de l'activation de cette fonction. Il est uniquement utilisé en tant que retour d'informations visuel dans l'explorateur DSM. Dans les déploiements très volumineux (plus de 50 000 agents), où il existe un grand nombre d'ordinateurs hôtes n'ayant pas été réenregistrés dans la période spécifiée et où ils ne peuvent pas être contactés, le temps système nécessaire pour effectuer les vérifications de l'enregistrement et la mise à jour de l'état des agents peut être long, ce qui exige un grand nombre d'actifs de l'UC pendant de longues périodes. Par conséquent, si vous activez cette stratégie, définissez-la sur une valeur compatible avec votre environnement.
La marge de précision de tous les paramètres de temporisation est de 10 %. Si cette valeur est zéro (0), l'hôte ne devient jamais inactif.
Remarque : La modification de cette valeur n'exige pas le redémarrage du serveur de gestion.
Limites : 0–1000000000
Valeur par défaut : 0
Spécifie le nombre maximal de sessions stockées par le serveur de gestion. Lorsque cette valeur est atteinte, les sessions les plus anciennes seront rejetées lors du prochain cycle de purge de session. La purge des sessions est contrôlée par la valeur de configuration définie dans l'option Purge de session suivante.
Valeur par défaut : 20000
Indique l'intervalle, en secondes, entre chaque purge de session. Pendant une purge de session, toutes les sessions clôturées ou rejetées antérieures aux valeurs spécifiées respectivement pour Age des sessions à purger ou Age des sessions rejetées à purger sont supprimées.
Remarque : La modification de cette valeur n'exige pas le redémarrage du serveur de gestion.
Valeur par défaut : 3600
Si cette options est définie sur True, elle indique que le gestionnaire Remote Control stocke les descriptions des ordinateurs distants dans le carnet d'adresses.
Valeur par défaut : False
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|