Groupe de stratégies Logon Shield
Le groupe de stratégies Gestionnaire de stratégies de connexion spécifie les options du gestionnaire de stratégies de connexion pour les agents Microsoft Windows. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies à l'aide de la vue de configuration Gestionnaire de stratégies de connexion ou de la boîte de dialogue Définition des propriétés.
Windows Vista™ uniquement : S'il est activé, certaines options de sécurité de la stratégie Windows sont contrôlées par le gestionnaire de stratégies de connexion. Ces options sont définies par le gestionnaire de stratégies de connexion dans le cadre de l'installation, de l'activation ou de la désinstallation.
Remarque : Si vous préférez contrôler ces options à partir des stratégies de groupe Windows, désactivez ce paramètre. S'il n'est pas désactivé, les deux systèmes de configuration risquent d'interférer et de renvoyer des résultats inattendus.
Valeur par défaut : Activé
Indique si les utilisateurs doivent appuyer sur les touches CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir une session. Si cette stratégie est activée, les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR pour pouvoir ouvrir une session Windows. Il est fortement recommandé de désactiver cette stratégie pour utiliser le gestionnaire de stratégies de connexion.
Valeur par défaut :Désactivé
Détermine si un utilisateur peut accéder à la fonction de changement rapide d'utilisateur. Lorsque cette stratégie est activée, il n'est pas possible de changer d'utilisateur sans se déconnecter. Il est fortement recommandé d'activer cette stratégie pour utiliser le gestionnaire de stratégies de connexion.
Valeur par défaut : Activé
Définit une période après laquelle le système sera débloqué. Ce paramètre définit la durée maximale, en minutes, au cours de laquelle la connexion n'est pas autorisée, évitant ainsi un blocage permanent d'un système.
Valeur par défaut : 120, <géré localement>
Détermine les conditions d'ouverture de session dans lesquelles les jobs Software Delivery sont exécutés et l'état d'installation du gestionnaire de stratégies de connexion. Les modes valides de fonctionnement sont les suivants :
Indique que le fournisseur du gestionnaire de stratégies de connexion et les modules COM de filtre ne sont pas enregistrés sous Windows Vista™. Dans les versions antérieures de Windows, sxpgina.dll est désinstallé.
Indique que le gestionnaire de stratégies de connexion n'est pas activé lorsqu'un job Software Delivery s'exécute.
Force l'utilisateur à se déconnecter lorsqu'un job Software Delivery est en attente d'exécution. Le gestionnaire de stratégies de connexion est activé pendant l'exécution du job.
En tant que condition d'un job Software Delivery défini précédemment, force l'utilisateur à se déconnecter lorsqu'un job Software Delivery est en attente d'exécution.
Indique que les jobs Software Delivery sont exécutés uniquement lorsqu'un utilisateur est déconnecté. Toutefois, l'utilisateur n'est pas invité à se déconnecter lorsqu'un job Software Delivery est mis en attente. Le gestionnaire de stratégies de connexion est activé pendant l'exécution du job.
Indique que les jobs Software Delivery mis en attente sont exécutés uniquement lorsqu'un utilisateur est connecté.
Valeur par défaut : Le gestionnaire de stratégies de connexion n'est pas installé, <géré localement>
Détermine si un ordinateur peut être éteint sans ouvrir de session Windows. Lorsque cette stratégie est désactivée, les utilisateurs doivent être en mesure d'ouvrir une session et doivent disposer des droits nécessaires pour arrêter le système s'ils veulent éteindre l'ordinateur. Il est fortement recommandé de désactiver cette stratégie pour utiliser le gestionnaire de stratégies de connexion.
Valeur par défaut :Désactivé
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|