Rubrique précédente: Groupe de stratégies MoteursRubrique suivante: Groupe de stratégies Integration to emailing system


Groupes de stratégies Infrastructure Deployment

Le groupe de stratégies Déploiement de l'infrastructure comprend les stratégies suivantes pour le déploiement de composants au sein de l'infrastructure DSM. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Toujours déployer les packages

Indique si les packages doivent toujours être déployés vers les ordinateurs cibles. Cette stratégie peut s'avérer utile si vous souhaitez revenir en arrière, vers des versions logicielles particulières, par exemple. En général, si l'analyse de déploiement indique qu'un package est déjà Déployé ou Plus récent, vous ne pouvez pas redéployer le même package ; cependant, une valeur True ignore ce comportement.

Valeur par défaut : False

Toujours déployer le logiciel d'injection

Indique si un package logiciel de logiciel d'injection doit toujours être déployé et installé sur une cible. Cette stratégie est utile si l'installation du logiciel d'injection sur l'hôte cible est corrompue ou si une mise à niveau du logiciel d'injection est nécessaire. Les valeurs valides sont True et False.

Valeur par défaut : True

Déployer un logiciel d'injection depuis un serveur de modularité

Indique la méthode permettant de distribuer le package de logiciel d'injection à l'ordinateur cible. Les valeurs valides sont les suivantes:

True = serveur de modularité

Indique que le package de logiciel d'injection doit être déployé depuis un serveur de modularité vers l'ordinateur cible si le déploiement est configuré pour être effectué depuis un serveur de modularité.

False = déploiement normal

Spécifie que le package de logiciel d'injection doit être déployé depuis un serveur de gestion vers l'ordinateur cible.

Remarque : Une valeur True permet de mieux utiliser la bande passante du réseau et d'accélérer le déploiement si un serveur de modularité se trouve plus proche géographiquement des ordinateurs cibles visés.

Valeur par défaut : True

Limite de threads de déploiement

Contrôle le nombre maximal de déploiements simultanés vers des ordinateurs cibles fonctionnant sur le gestionnaire de déploiement à un moment donné. Cette valeur peut être augmentée ou diminuée en fonction de la charge de travail actuelle du gestionnaire de déploiement.

Valeur par défaut : 4

Ne pas envoyer de commande ping à une cible lors d'une analyse

Indique si DMDeploy doit être défini pour envoyer une commande ping aux cibles lors d'une analyse de déploiement. Certains réseaux peuvent être configurés à l'aide des paramètres de pare-feu et de la stratégie de configuration de routeur pour bloquer les tentatives de vérification de l'activation d'un ordinateur sur un réseau. Définir cette stratégie sur True permet d'éviter ces vérifications et marque l'ordinateur comme Répondeur, ce qui permet au déploiement de se poursuivre.

Remarque : Cette stratégie doit être définie sur True, si vous déployez vers un ordinateur Microsoft Windows Vista qui renvoie l'état "Aucune réponse" pendant l'analyse.

Valeur par défaut : False

Intervalle d'expiration du délai de l'échec du job

Indique le nombre de minutes d'inactivité jusqu'à la réinitialisation de l'état d'un ordinateur sur l'état Echoué. Le gestionnaire de déploiement attend la confirmation de la cible pour la distribution et l'installation du package. Dans certains cas, la distribution et l'installation du package peuvent prendre beaucoup de temps, notamment en cas de fonctionnement sur de grands réseaux dotés d'une bande passante faible vers des ordinateurs cibles très lents ou surchargés. Cette stratégie permet d'avancer ou de retarder l'heure de réinitialisation avant qu'un déploiement soit marqué comme Echoué.

Remarque : Marquer le job comme Echoué sur le gestionnaire n'affecte pas les installations s'exécutant sur l'ordinateur cible. Si l'installation est en cours mais s'achève après l'heure de réinitialisation du job, le job est marqué comme Echoué sur le gestionnaire, mais l'installation se poursuit normalement.

Valeur par défaut : 120

Intervalle d'expiration du délai de livraison du message

Indique, en minutes, la durée maximale d'attente du gestionnaire de déploiement pour une réponse à un message de contrôle envoyé à DMPrimer pendant le déploiement. Cette valeur peut être augmentée si le déploiement s'effectue sur un lien réseau lent.

Valeur par défaut : 2

Intervalle d'expiration du délai d'installation du logiciel d'injection

Indique, en minutes, la durée maximale d'attente pour qu'un package de logiciel d'injection soit installé sur un système cible. Cette période d'expiration du délai commence après le transfert du logiciel du logiciel d'injection à l'ordinateur cible. Augmentez cette valeur en cas de déploiement vers des ordinateurs cibles très lents ou surchargés. En cas d'expiration du délai, le gestionnaire de déploiement suppose que l'installation sur l'ordinateur cible a échoué. Cependant, si l'installation est toujours en cours, la tentative suivante de déploiement vers la même cible (après l'installation du logiciel d'injection) se poursuit avec succès.

Remarque : Cette stratégie s'applique pendant le déploiement vers des ordinateurs cibles fonctionnant avec n'importe quel système d'exploitation.

Limites : 1 à 500

Valeur par défaut : 10

Délai d'exécution de la commande ping sur les cibles d'analyse

Indique le délai maximum, en secondes, pendant lequel le gestionnaire de déploiement attend la réponse à la commande ping d'un ordinateur cible lors de la phase d'analyse.

Valeur par défaut : 15

Taille du paquet de données SSH

Spécifie, en octets, la taille d'un paquet de données Secure Shell (SSH) utilisé lors du déploiement du package du logiciel d'injection. La diminution de la taille du paquet de données SSH accroît la durée de distribution du logiciel d'injection vers le système cible.

Remarque : Diminuez cette valeur si vous rencontrez des problèmes de déploiement du logiciel d'injection vers les systèmes UNIX/Linux, notamment si vous voyez que l'image d'installation du logiciel d'injection est transférée partiellement dans le répertoire /tmp/dmprimer pendant le déploiement du package du logiciel d'injection.

Remarque : Le message d'état "SSH ne peut pas exécuter SFTP" s'affiche sur les serveurs SFTP qui n'acceptent pas la taille de paquet par défaut. Dans ce cas, vous devez réduire la taille du paquet. La valeur 12288 permet en général d'effectuer un déploiement sans problème.

Valeur par défaut : 24576

Tentatives de connexion à la cible

Spécifie le nombre maximal de tentatives du gestionnaire de déploiement pour créer un partage vers un ordinateur cible Windows pendant le déploiement du package logiciel du logiciel d'injection. Si des interruptions de réseau se produisent pendant l'exécution des déploiements de package DSM, augmentez cette valeur. Il existe un délai de quelques secondes entre chaque tentative de connexion.

Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement au cours du déploiement vers des ordinateurs Windows.

Limites : 1 à 100

Valeur par défaut : 2

Nom de partage de cible

Spécifie le partage sur lequel le package logiciel du logiciel d'injection est copié au cours du déploiement. Par défaut, le package d'installation du logiciel d'injection est copié sur admin$ avant l'installation. Si cette opération n'est pas requise ou n'est pas souhaitée, pour des raisons de sécurité par exemple, un autre emplacement de partage à partir duquel exécuter l'installation du logiciel d'injection peut être spécifié.

Valeur par défaut : admin$

Utiliser des noms d'hôte

Indique si les noms d'hôte doivent être préférés aux adresses IP pour le déploiement. Cette stratégie doit être définie sur True si vous utilisez un environnement réseau dans lequel l'adresse IP des mappages de nom d'hôte pourrait être affectée par des opérations DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pendant la durée de vie du job. Les valeurs valides sont True (utiliser les noms d'hôte) et False (utiliser les adresses IP).

Valeur par défaut : False

Utiliser les adresses IP dans CAM

Indique si CAM (CA Message Queuing) doit désactiver la traduction des adresses IP dans les noms d'hôte. Cette stratégie doit être définie sur True si la messagerie est susceptible d'être affectée par les opérations DHCP pendant la durée de vie du job.

Valeur par défaut : False

Retour au début