Rubrique précédente: Groupe de stratégies Asset Management (gestionnaire)Rubrique suivante: Groupe de stratégies Moteurs


Groupe de stratégies Configuration commune (Gestionnaire)

Le groupe de stratégies Configuration commune contient les stratégies suivantes du gestionnaire de configuration commune. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies à l'aide de la vue de configuration Configuration commune ou de la boîte de dialogue Définition des propriétés.

Intervalle de vérification des jobs de configuration

Indique la période, en minutes, après laquelle les jobs sont recherchés dans les files d'attente de configuration. Bien que des notifications soient envoyées au gestionnaire de configuration commune, les files d'attente font l'objet d'une vérification à intervalles réguliers. En cas de perte des notifications. les dernières valeurs sauvegardées sont ainsi récupérées.

Limites : 10–1440

Valeur par défaut : 30

Intervalle entre chaque tentative d'affichage différé d'un message de configuration

Indique un intervalle, en minutes, après lequel un message indiquant qu'un job de configuration est en attente est renvoyé, même si le gestionnaire de configuration commune n'envoie généralement pas de message aux cibles pour lesquelles une erreur de communication a été signalée. Cette valeur doit être supérieure à l'intervalle entre chaque tentative d'affichage d'un message de configuration.

Limites : 1–172800

Valeur par défaut : 480

Intervalle entre les tentatives de message de configuration

Indique le temps écoulé en minutes avant que le gestionnaire de configuration commune envoie à nouveau un job de configuration à un ordinateur cible n'ayant pas encore répondu.

Limites : 1–172800

Valeur par défaut : 60

Expiration du délai du message de configuration

Indique le temps écoulé en minutes avant que le gestionnaire de configuration commune cesse d'essayer d'envoyer à nouveau un job de configuration à un ordinateur cible n'ayant pas encore répondu.

Remarque : Si votre système a été mis à niveau depuis Unicenter DSM r11.1 vers r11.2, le paramètre par défaut de r11.1 de 10080 minutes (ou 7 jours) est conservé.

Limites : 480–8409600

Valeur par défaut : 86400

Expiration du délai de la requête de base de données

Indique le temps écoulé en minutes avant que le gestionnaire de configuration commune cesse d'attendre une réponse de la base de données.

Limites : 1–20

Valeur par défaut : 10

Intervalle de vérification de la mise à jour des groupes et des ordinateurs

Indique le délai, en heures, après lequel le gestionnaire de configuration commune vérifie les groupes et les ordinateurs dont la configuration doit éventuellement être mise à jour. Bien que des notifications soient envoyées au gestionnaire de configuration commune, une vérification des groupes et ordinateurs dont la configuration doit éventuellement être mise à jour est effectuée à intervalles réguliers. En cas de perte des notifications, les dernières valeurs sauvegardées sont ainsi récupérées.

Limites : 1–24

Valeur par défaut : 24

Délai de réplication initiale

Indique le nombre de secondes s'écoulant avant que le gestionnaire de configuration ne démarre les tâches de réplication pour un nouveau domaine. Le gestionnaire d'entreprise de configuration commune reçoit des notifications indiquant la liaison ou la suppression d'une liaison pour un domaine. Une fois la notification reçue, l'obtention des informations complètes sur le domaine prend toutefois du temps.

Limites : 60–3600

Valeur par défaut : 180

Intervalle de vérification des domaines liés

Indique le délai, en minutes, après lequel le gestionnaire de configuration commune vérifie la présence de domaines liés et non liés. Le gestionnaire d'entreprise de configuration commune vérifie, à intervalles réguliers, la présence de domaines liés et non liés. Si une notification de domaine lié ou non lié se perd, les dernières valeurs sauvegardées sont ainsi récupérées.

Limites : 5–1440

Valeur par défaut : 10

Intervalle entre chaque tentative d'affichage d'un message de réplication

Indique le temps écoulé en minutes avant que le gestionnaire d'entreprise de configuration commune envoie à nouveau un message de réplication à un gestionnaire de domaines n'ayant pas encore répondu.

Limites : 2–1440

Valeur par défaut : 10

Délai de vérification des tâches

Indique le délai, en secondes, après lequel le gestionnaire de configuration commune essaie à nouveau de vérifier les tâches à traiter en cas de problème d'accès à la base de données.

Limites : 60–1800

Valeur par défaut : 60

Plage horaire pour l'exécution des configurations

Indique le délai maximal, en secondes, accordé au gestionnaire de configuration commune pour paramétrer et activer les configurations. Ce délai permet de ne pas différer trop longtemps les autres tâches. Une fois le délai expiré, le paramétrage ou l'activation des nouvelles configurations sont suspendus jusqu'à la prochaine vérification programmée.

Limites : 1–60

Valeur par défaut : 15

Plage horaire pour le traitement des messages entrants

Indique le délai maximal, en secondes, accordé au gestionnaire de domaines de configuration commune pour traiter les messages entrants avant de vérifier les jobs sortants.

Limites : 3–300

Valeur par défaut : 20

Plage horaire pour le paramétrage des requêtes de rapports de configuration complets

Indique le délai maximal, en secondes, accordé au gestionnaire de domaines de configuration commune pour paramétrer les requêtes de rapports complets. Ce délai permet de ne pas différer trop longtemps les autres tâches. Une fois le délai expiré, le paramétrage des requêtes de rapports complets est suspendu jusqu'à la prochaine vérification programmée.

Limites : 1–60

Valeur par défaut : 15

Utiliser le curseur client

Indique l'emplacement du curseur pour les requêtes de base de données du gestionnaire CSM. Si cette option est activée, l'emplacement du curseur est défini côté client. Un curseur client peut être utilisé avec une base de données distante afin de minimiser le nombre de transferts de données. Si cette options est désactivée, l'emplacement du curseur est défini côté serveur.

Valeur par défaut : False

Retour au début