Rubrique précédente: Groupe de stratégies du serveur d'objets de planificationRubrique suivante: Groupe de stratégies Manager


Groupe de stratégies du serveur d'objets de transfert

Le groupe de stratégies du serveur d'objets de transfert contient les stratégies suivantes pour le serveur d'objets de transfert (TOS) DTS. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Remarque : Les serveurs TOS (serveur d'objets de transfert), NOS (serveur d'objets de réseau) et SOS (serveur d'objets de planification) sont couramment appelés serveurs d'objets, serveurs DTS et serveurs dans la documentation. En revanche, dans la terminologie DSM, il s'agit des gestionnaires DTS.

Autoriser les transferts interrompus

Si cette règle a pour valeur True, elle spécifie que l'état des transferts incomplets devient Interrompu, afin qu'ils puissent reprendre automatiquement lorsque les agents sont mis en ligne.

Valeur par défaut : True

Créer automatiquement des ordinateurs dans WorldView

Indique si un objet est créé dans WorldView lorsqu'un transfert se termine correctement. Si cette stratégie est activée (True) et connectée à un serveur NOS (Network Object Server) intégré à WorldView, elle permet la création automatique d'objets ordinateurs impliqués dans les requêtes de transfert qui ne sont pas enregistrées dans la MDB CA (MDB). Si l'ordinateur est introuvable dans la MDB, le serveur d'objets de transfert demande au serveur d'objets de réseau d'ajouter l'ordinateur à la MDB, au Network Object Repository, puis à la vue des processus métier.

Valeur par défaut : False

Activer la sécurité approuvée ADT

Si cette règle a pour valeur True, elle active la sécurité approuvée ADT pour ce serveur d'objets de transfert. La sécurité approuvée s'applique uniquement aux clients DTS utilisant les domaines de sécurité approuvés. Dans un domaine de sécurité approuvé, un administrateur DTS définit les utilisateurs approuvés et les agents DTS pour lesquels ils disposent d'un accès approuvé. Lorsque les utilisateurs disposent d'un accès approuvé, ils peuvent activer un transfert sans indiquer le nom d'utilisateur ou le mot de passe des agents DTS du transfert, même si le mode de sécurité défini pour ceux-ci est Echec.

Valeur par défaut : False

Activer la communication du gestionnaire existant

Si cette règle a pour valeur True, elle indique que ce composant doit être connecté à un composant du gestionnaire existant.

Valeur par défaut : False

Activer l'éveil par appel réseau

Indique si c'est un signal d'éveil par appel réseau ou un datagramme qui est envoyé à tous les ordinateurs impliqués dans le transfert. Si cette règle a pour valeur False, aucun signal d'éveil par appel réseau n'est envoyé.

Valeur par défaut : True

Expiration du délai de la connexion entrante

Spécifie le nombre de secondes d'inactivité du client devant s'écouler avant que le client ne soit automatiquement déconnecté par le serveur.

Limites : 60–36000

Valeur par défaut : 300

Délai de livraison de la messagerie existante

Spécifie la durée en secondes allouée à la distribution des messages CAM.

Limites : 60–36000

Valeur par défaut : 300

Prise en charge de la messagerie existante

Indique s'il faut analyser les requêtes entrantes de transfert sur les files d'attente existantes CAM. Nécessaire à la compatibilité avec les versions antérieures de DTS (r1 à r3).

Valeur par défaut : False

Mode sécurisé hérité

Si cette règle a pour valeur True, elle active le chiffrement existant des messages de contrôle DTS (Windows uniquement).

Valeur par défaut : False

Nombre maximal de connexions entrantes

Spécifie le nombre maximal de clients pouvant être connectés simultanément.

Remarque : Le système d'exploitation peut imposer une limite inférieure à celle que vous définissez.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 64

Emplacement réseau du serveur NOS (Network Object Server)

Identifie le serveur d'objets de réseau DTS auquel se connecte le serveur d'objets de transfert. Vous pouvez spécifier le nom du serveur NOS (Network Object Server) ou l'adresse réseau. Par défaut, cette stratégie a pour valeur l'adresse de l'ordinateur sur lequel le serveur TOS (Transfer Object Server) est installé. Si sa valeur est Aucun, le serveur TOS (Transfer Object Server) ne se connecte pas à un serveur d'objets de réseau au démarrage.

Remarque : Si vous n'êtes pas connecté à un serveur d'objets de réseau, vous pouvez procéder à des transferts point-à-point en spécifiant les informations d'emplacement des ordinateurs concernés dans les propriétés d'exécution.

Valeur par défaut : localhost

Expiration du délai de la connexion du serveur NOS (Network Object Server)

Spécifie le nombre de secondes à attendre que le serveur d'objets de réseau se connecte avec succès à un autre composant de gestionnaire DTS pour résoudre le routage réseau pour une requête de transfert. Lorsque ce délai est écoulé, le serveur NOS (Network Object Server) arrive à expiration.

Limites : 5–120

Valeur par défaut : 20

Traitement de la fréquence des transferts interrompus

Spécifie la durée, en minutes, pendant laquelle le serveur d'objets de transfert attend avant de tenter de reprendre les transferts incomplets. Si la valeur définie est 0, cette stratégie est désactivée.

Limites : 0–1000000

Valeur par défaut : 720

Exemple : Si vous donnez à cette stratégie la valeur 60, le serveur TOS (Transfer Object Server) vérifie tous les transferts en attente auprès de ses agents toutes les 60 minutes et les réactive.

Intervalle entre les interrogations de route

Spécifie l'intervalle entre les consultations, en secondes, pour les recherches de routes en attente du serveur NOS (Network Object Server).

Limites : 0–1000000

Valeur par défaut : 180

Mode de sécurité

Détermine si les requêtes de transfert entrantes doivent être authentifiées. Les réactions aux violations de la sécurité dépendent du mode de sécurité actif. Les valeurs valides sont les suivantes:

silencieux

Désactive le contrôle de sécurité.

avertir

Active le contrôle de sécurité. Si une requête non valide est détectée, l'opération peut se poursuivre. Néanmoins, la violation est enregistrée dans le fichier journal afin de conserver la trace de son occurrence.

échec

Active le contrôle de sécurité. Si une requête non valide est détectée, l'opération est immédiatement abandonnée. Lorsque le mode échec est activé, les utilisateurs doivent saisir un nom et un mot de passe valides avant de pouvoir afficher ou définir les paramètres d'exécution d'un des ordinateurs DTS.

Par défaut : échec

Auto-détection : activer la prise en charge de l'auto-détection

Si cette règle a pour valeur True, les messages de notification de l'agent sont transférés au serveur NOS (Network Object Server), ce qui lui permet de créer et de mettre à jour des ordinateurs dans la MDB.

Valeur par défaut : True

Auto-détection : identifier l'agent dans MDB

Définit un paramètre spécifique au serveur TOS (Transfer Object Server). A modifier uniquement à la demande du support technique.

Valeur par défaut : True

Auto-détection : utiliser l'adresse IP dans la MDB

Définit un paramètre spécifique au serveur TOS (Transfer Object Server). A modifier uniquement à la demande du support technique.

Valeur par défaut : True

Mode audit de serveur TOS (Transfer Object Server)

Spécifie le niveau de détail d'audit offert par le gestionnaire (serveur d'objets de transfert DTS). Les valeurs valides sont les suivantes:

0 - Désactivé

Aucun message d'audit n'est spécifié, c'est-à-dire que l'audit est désactivé.

1 - Minimal

Spécifie uniquement les messages du serveur.

2 - Standard

Spécifie les messages d'échec du serveur, du job de transfert et du transfert.

3 - Etendu

Spécifie tous les messages d'audit.

Valeur par défaut : 1

Paramètres du protocole de serveur TOS (Transfer Object Server)

Spécifie le port utilisé pour écouter les requêtes TCP existantes.

Valeur par défaut : RPORT=<8198>

Taille du groupe de transferts

Spécifie le nombre maximal de transferts qui définissent un seul groupe Architecture distribuée, Diffusion ou Multidiffusion.

Important : DTS prend en charge les adresses de diffusion IPv4 et de multidiffusion IPv4/IPv6. Le protocole point-multipoint BCAST est destiné uniquement à être utilisé avec des adresses IPv4. Si vous souhaitez effectuer un transfert de type diffusion sur un réseau IPv6, utilisez le protocole MCAST avec l'adresse de multidiffusion IPv6 correspondante.

Limites : 2–1000

Valeur par défaut : 30

Retour au début