Rubrique précédente: Groupe de stratégies du module d'extension de l'agent d'exploration de donnéesRubrique suivante: Groupe de stratégies Macro


Groupe de stratégies du module d'extension de l'agent de transport de données

Le module d'extension de l'agent de transport de données, qui est un composant d'agent, peut s'exécuter en mode maître ou esclave. Le groupe de stratégies du module d'extension de l'agent de transport de données contient les stratégies suivantes relatives à l'agent DTS et à tout port maître ou esclave. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Mode audit de l'agent

Si cette règle a pour valeur True, elle active la surveillance par l'agent DTS.

Valeur par défaut : True

Protocole de communication : expiration du délai de la connexion ouverte

Définit un paramètre spécifique à la connexion. A modifier uniquement à la demande du support technique.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 10

Protocole de communication : recevoir l'expiration du délai du message d'initialisation

Définit un paramètre spécifique à la connexion. A modifier uniquement à la demande du support technique.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 30

Protocole de communication : expiration du délai de réception

Définit un paramètre spécifique à la connexion. A modifier uniquement à la demande du support technique.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 80

Protocole de communication : expiration du délai d'envoi du message d'initialisation

Définit un paramètre spécifique à la connexion. A modifier uniquement à la demande du support technique.

21752Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 50

Protocole de communication : Expiration du délai

Définit un paramètre spécifique à la connexion. A modifier uniquement à la demande du support technique.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 60

Accès simultané

Spécifie le nombre maximal de processus esclaves pouvant s'exécuter simultanément. Vous pouvez définir une valeur d'accès simultané plus élevée pour augmenter le débit de données maximal pour les transferts de données sur le réseau, ou une valeur plus faible pour réduire le débit de données maximal. Le niveau optimal varie d'un ordinateur à un autre, en fonction de la charge et des actifs globaux.

Remarque : Essayez de déterminer la meilleure valeur pour votre système. Une valeur trop élevée ou trop faible peut générer une surcharge du système sur les différents ordinateurs ou des embouteillages de données (engorgement du réseau).

Limites : 1–10000

Valeur par défaut : 10

Accès simultané à réserver aux répondeurs

Spécifie la partie minimale de la valeur d'accès simultané réservée exclusivement aux agents fonctionnant comme répondeurs.

Limites : 0–10000

Valeur par défaut : 1

Mode discret

Si cette règle a la valeur True, elle active le mode discret pour l'agent sur l'ordinateur spécifié. Les transferts effectués en mode discret sont appelés transferts discrets. Les transferts discrets sont envoyés et reçus à l'arrière-plan, en utilisant très peu de bande passante, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal, pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur. Si cette règle a la valeur False, elle désactive le mode discret et l'agent effectue le transfert aussi rapidement que possible.

Valeur par défaut : False

Activer la sécurité approuvée ADT

Si cette règle a la valeur True, elle configure l'agent DTS pour l'utiliser avec la sécurité approuvée par DTS pour Advantage Data Transport.

Valeur par défaut : False

Expiration du délai du message conservé de sortance

Spécifie la durée en secondes avant l'expiration du délai du message conservé envoyé entre les agents initiateur et répondeur impliqués dans une sortance.

Limites : 1–1000

Valeur par défaut : 5

Arrêt forcé

Si cette règle a pour valeur True, les processus esclaves de l'agent n'effectuent aucun transfert pendant que le maître arrête les esclaves inactifs.

Valeur par défaut : True

Intervalle de pulsations

Spécifie la régularité des messages d'état de pulsations d'un esclave vers un maître. Les processus esclaves envoient des messages d'état au processus maître à intervalles réguliers pour indiquer qu'ils fonctionnent correctement. Ces messages sont appelés des battements de cœur. Pour le maître, cette valeur indique la fréquence à laquelle les esclaves émettent des messages d'état de pulsations. Pour les esclaves, elle indique la fréquence d'envoi des messages d'état de pulsations.

Limites : 60–1200

Valeur par défaut : 60

Expiration du délai des pulsations

Indique la durée (en secondes) pendant laquelle un processus maître doit attendre le message d'état de battement de cœur en provenance d'un processus esclave, avant que le processus maître ne supprime le processus esclave et présume d'un échec.

Remarque : Cette stratégie doit avoir pour valeur minimale trois fois celle de la stratégie Heartbeat interval.

Limites : 180–3600

Valeur par défaut : 255

Durée de vie du fichier de saut

Spécifie la durée, en minutes, pendant laquelle les fichiers de nœuds intermédiaires demeurent dans le répertoire de stockage intermédiaire de l'agent.

Limites : 60–20160

Valeur par défaut : 60

Prise en charge de la messagerie existante

Si cette règle a pour valeur True, elle active l'analyse des requêtes de transfert entrantes sur les files d'attentes existantes CA Message Queuing (CAM). Cette règle est nécessaire à la compatibilité avec les versions antérieures de DTS (r1, r2 et r3).

Valeur par défaut : True

Paramètres principaux du protocole

Spécifie les paramètres de protocole utilisés par les processus maîtres.

Valeur par défaut : RPORT=<8222> UDP_RPORT=<8223> BCAST_RPORT=<8224> MCAST_RPORT=<8225> SPX_RPORT=<8226> CPIC_LUNAME_LISTEN=<DTA1>

Mode de sécurité

Détermine si les requêtes de transfert entrantes doivent être authentifiées. Les réactions aux violations de la sécurité dépendent du mode de sécurité actif. Les valeurs valides sont les suivantes:

silencieux

Désactive le contrôle de sécurité.

avertir

Active le contrôle de sécurité. Si une requête non valide est détectée, l'opération peut se poursuivre. Néanmoins, la violation est enregistrée dans le fichier journal afin de conserver la trace de son occurrence.

échec

Active le contrôle de sécurité. Si une requête non valide est détectée, l'opération est immédiatement abandonnée. Lorsque le mode échec est activé, les utilisateurs doivent saisir un nom et un mot de passe valides avant de pouvoir afficher ou définir les paramètres d'exécution d'un des ordinateurs DTS.

Par défaut : échec

Connexion séquentielle

Si cette règle a pour valeur True, elle spécifie que les processus maîtres de l'agent répondent de façon séquentielle aux connexions entrantes du répondeur.

Valeur par défaut : True

Expiration du délai de la durée de vie de l'esclave

Spécifie la durée, en secondes, pendant laquelle un processus esclave reste inactif avant de s'arrêter.

Limites : 300–3600

Valeur par défaut : 1800

Paramètres esclaves du protocole

Spécifie les paramètres de protocole utilisés par les processus esclaves.

Valeur par défaut : RPORT=<ANY> UDP_RPORT=<ANY> BCAST_RPORT=<ANY> MCAST_RPORT=<ANY> SPX_RPORT=<ANY> CPIC_LUNAME_LISTEN=<DTA1>

Quota de la zone de stockage intermédiaire

Indique la taille maximale, en méga-octets (Mo), du répertoire de transfert résidant sur l'ordinateur de l'agent DTS spécifié. Le répertoire de transfert stocke les fichiers de transfert des transferts en cours ou des transferts qui ont échoué ou ont été abandonnés.

DTS vérifie régulièrement la taille du répertoire de transfert, conformément à la valeur définie par la stratégie Intervalle de vérification du quota de la zone de stockage intermédiaire. Si la taille du répertoire de transfert est supérieure à la valeur de Quota de la zone de stockage intermédiaire, DTS supprime le fichier de stockage intermédiaire inactif le plus ancien. DTS continue à supprimer les plus anciens fichiers de transfert suivants, jusqu'à ce que la taille du répertoire de stockage intermédiaire soit inférieure à la valeur de quota de la zone de stockage intermédiaire.

Limites : 50–102400

Valeur par défaut : 1024

Intervalle de vérification du quota de la zone de stockage intermédiaire

Indique la fréquence (en minutes) à laquelle le service de transport de donnéesvérifie la taille du répertoire de transfert. Si vous spécifiez 0, DTS ne vérifie jamais la taille du répertoire de de stockage intermédiaire.

Limites : 0–525600

Valeur par défaut : 0

Emplacement du répertoire de stockage intermédiaire

Indique le répertoire dans lequel les fichiers de stockage intermédiaire sont stockés. Les fichiers de stockage intermédiaire sont des copies temporaires des données transférées. Une fois le transfert de données terminé, ces fichiers de stockage intermédiaire temporaires sont supprimés. Si aucune valeur n'est définie, leur emplacement par défaut est un répertoire appelé staging se trouvant directement sous le répertoire d'installation de DTS.

Valeur par défaut : vide

Durée de vie du fichier de stockage intermédiaire

Indique la durée (en heures) pendant laquelle un transfert qui a échoué ou a été abandonné doit rester inactif avant que ses fichiers de transfert soient supprimés. DTS supprime automatiquement les fichiers de stockage intermédiaire des transferts réussis. Néanmoins, il ne supprime pas automatiquement les fichiers de stockage intermédiaire des transferts qui ont échoué ou ont été abandonnés. Par contre, DTS utilise le paramètre Durée de vie du fichier de stockage intermédiaire pour déterminer s'il doit supprimer les fichiers de transfert de tels transferts, et le moment auquel il doit le faire. Les fichiers de transfert des transferts qui ont échoué ou ont été abandonnés sont supprimés lorsque le nombre d'heures spécifié s'est écoulé depuis l'activation du transfert.

Si vous spécifiez 0, le service de transport de données ne supprime jamais les fichiers de transfert des transferts ayant échoué ou abandonnés.

Limites : 0–8760

Valeur par défaut : 168

Protocoles pris en charge

Spécifie les types de protocoles pris en charge par l'agent. Les valeurs valides sont les suivantes: TCP, LTCP, HTTP, SPX, UDP, MCAST, BCAST, PPP et CPIC.

Remarque : DTS ne prend pas en charge la dernière version du protocole de communication PPP, PPPv6.

Remarque : Tous ces protocoles ne sont pas pris en charge par tous les systèmes d'exploitation.

Valeur par défaut : TCP,LTCP,HTTP,UDP,MCAST,BCAST,PPP

Retour au début