Rubrique précédente: Tâche de synchronisation de la base de donnéesRubrique suivante: Tâche de CA Asset Converter for Microsoft SMS/SCCM


Spécification des détails de connexion de la tâche de synchronisation de la base de données

Vous pouvez lancer la synchronisation des actifs et des données d'inventaire CA ITCM avec une BdD existante sur un serveur Oracle ou SQL en créant la tâche de synchronisation de la base de données. Lorsque vous créez la tâche, spécifiez les informations d'identification (propriétés de connexion) de la base de données cible dans la boîte de dialogue Indiquer les détails de la connexion pour la base de données externe de l'assistant de création de tâche.

Pour spécifier les détails de connexion de la tâche de synchronisation de la base de données :

  1. Dans la liste déroulante Type de serveur, sélectionnez le type de base de données où les données doivent être synchronisées. Vous pouvez sélectionner uns serveur Oracle (par défaut) ou SQL.
  2. Dans le champ Nom du serveur, saisissez le nom de l'ordinateur qui héberge la BdD du serveur Oracle ou SQL.
  3. Saisissez les informations dans les champs appropriés, en fonction du type de base de données cible sélectionnée :
    SID

    Permet de saisir l'ID de session de la BdD de gestion Oracle. Cette ID permet d'identifier la base de données sur le serveur Oracle. La valeur par défaut est orcl. Ce champ est affiché quand Oracle est sélectionné comme base de données cible.

    Instance

    Permet de saisir l'instance de base de données sur le serveur SQL. Ce champ est affiché quand le serveur SQL est sélectionné comme base de données cible.

    Port

    Permet de saisir le numéro de port de la BdD de gestion Oracle. Ce champ est affiché quand Oracle est sélectionné comme base de données cible. La valeur par défaut est 1521.

    Nom du DB

    Permet de saisir le nom de la BdD du serveur SQL. Ce champ est affiché quand le serveur SQL est sélectionné comme base de données cible. La valeur par défaut est mdb.

  4. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur employé lors de la connexion à la base de données cible.
  5. Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe de l'utilisateur de la base de données cible.

Vous pouvez tester immédiatement les paramètres saisis en cliquant sur le bouton Tester la connexion. Le gestionnaire DSM essaie alors d'ouvrir une connexion vers la base de données cible. Le résultat de cette action est affiché à côté du bouton Tester la connexion (par exemple : Echec de la connexion).