Les définitions d'images d'applications virtualisées peuvent être scellées ou descellées. Des icônes permettent d'indiquer les états :
Dans un état scellé, le contenu de la définition d'image d'application virtualisée ne peut pas être modifié.
Une fois scellé, tout les logiciels inclus apparaissent dans une liste non hiérarchique dans le volet Image d'application virtualisée pour l'image sélectionnée. Ces définitions de logiciel associées seront affichées dans le noeud de logiciels détectés des ordinateurs sur lesquels l'image d'application virtualisée a été détectée.
En outre, le dossier d'installations détectées est visible et contient tous les ordinateurs sur lesquels cette définition d'image a été détectée.
Pour desceller une image, choisissez Desceller dans le menu contextuel de la définition d'image d'application virtualisée.
Cet état permet la modification des définitions de logiciels pour les versions et les patchs. Les définitions de logiciels supplémentaires peuvent être associées à l'image d'application virtualisée au moyen des fonctions glisser/déposer ou copier/coller. Cependant, ces définitions de logiciel associées apparaissent dans le noeud Détectés de l'agent uniquement lorsque la définition est scellée.
Pour supprimer l'association du patch ou de la version avec la définition d'image d'application virtualisée, choisissez Supprimer un lien dans le menu contextuel de la version ou du patch sélectionnés. La suppression de lien entraîne uniquement la suppression de l'association avec l'image d'application virtualisée spécifiée. Elle ne supprime pas la définition de logiciel.
Lorsque la définition d'image d'application virtualisée est descellée, la détection d'actif utilise l'état scellé précédemment attribué à l'image pour identifier un logiciel détecté selon cette définition.
Pour réattribuer l'état Scellé, choisissez n'importe lequel Sceller ou Rejeter les modifications dans le menu contextuel de la définition d'image d'application virtualisée. Le passage à l'état Scellé récupère les changements appliqués à la définition descellée, tandis que l'option Rejeter les modifications rétablit l'état Scellé original de la définition sans appliquer aucun changement. Une fois scellé, le logiciel détecté est immédiatement mis à jour.
Exemple : Utilisation des commandes Desceller, Supprimer un lien, Sceller et Rejeter les modifications
Si une image scellée A contient une version B et un patch C, alors :
Il apparaît alors pour les versions B et D.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|