Rubrique précédente: Définitions d'images d'application virtualisée scellées et descelléesRubrique suivante: Spécification d'informations générales relatives à une image d'application virtualisée


Procédure de création d'image d'application virtualisée

Une définition d'image d'application virtualisée spécifie la signature utilisée pour détecter une image d'application virtualisée sur des ordinateurs dans un réseau et identifie les logiciels qu'elle contient.

Pour créer une définition d'image d'application virtualisée manuellement, l'administrateur de DSM utilise la boîte de dialogue Créer une définition d'image d'application virtualisée et procède comme suit :

  1. Spécifiez les informations générales concernant l'image d'application virtualisée.
  2. Spécifiez les informations permettant d'identifier l'image d'application virtualisée lorsque l'agent la détecte.

    Pour les packages App-V, la signature de reconnaissance doit spécifier le fichier .sft principal. Elle peut aussi spécifier un éventail de tailles de fichier et l'ID de l'interface graphique utilisateur de package (facultatif).

    Pour les packages ThinApp, la signature de reconnaissance doit identifier le fichier de conteneur de données ThinApp principal. Elle peut également spécifier l'éventail de tailles de fichier et la date de la dernière modification (facultatif). Les raccourcis des applications ThinApp menant au conteneur principal sont des exécutables : ils doivent être ajoutés à la zone de liste Fichiers exécutables associés, pour qu'ils ne soient pas détectés et étiquetés comme logiciels inconnus.

  3. Spécifiez les informations de licence approuvée pour l'image d'application virtualisée.
  4. Définissez le contenu de la définition d'image d'application virtualisée créée en y associant les définitions de versions existantes.
  5. Scellez l'image d'application virtualisée.

Remarque : Lorsque les packages d'applications virtualisées sont créés dans Software Delivery ou importés dans la bibliothèque Software Delivery, la boîte de dialogue Créer une définition d'image d'application virtualisée est automatiquement ouverte pour vous permettre de créer les définitions de logiciels correspondantes. Pour plus d'informations sur la création et le déploiement des packages d'applications virtualisées, consultez le Manuel d'administration de Software Delivery et l'Aide de Software Delivery.