Rubrique précédente: Mots de passe chiffrésRubrique suivante: Syntaxe du fichier d'informations d'identification


Fichier d'informations d'identification cible dmsweep

Le fichier d'informations d'identification cible vous permet de spécifier les cibles et leurs mots de passe en un seul endroit. Le format du fichier est un ensemble de cibles par ligne.

Vous pouvez utiliser les options /ip, /toip, /uri, /domain, /tu, /tp et /query dans le fichier, dans n'importe quel ordre. Si vous spécifiez un nom d'utilisateur et un mot de passe sans cible, ils deviennent les noms d'utilisateur et mot de passe par défaut. En règle générale, il doit y avoir au moins une cible. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut sur n'importe quelle ligne, mais avec les options no /tu and/or no /tp. Si l'option /tu ou /tp n'a pas de valeur, l'utilisateur doit en saisir une. Si aucune option /tu (ou /tp) n'est spécifiée, le nom d'utilisateur (ou le mot de passe) par défaut est utilisé. Un mot de passe vierge est utilisé lorsqu'aucune option /tp ni mot de passe par défaut ne sont spécifiés.

Remarque : Vous pouvez également utiliser l'option de mot de passe chiffré, /ep, dans le fichier d'informations d'identification cible.

Exemples d'entrées dans le fichier :

/ip <ordinateur1,ordinateur2> /tu /tp
/tu defaultUser /tp defauLtPassword
/ip 130.119.3.* /tu administrator /tp pass3472773
/ip 130.119.9.5 /toip 130.119.9.12 /tu administrator /tp

Le fichier d'informations d'identification cible permet aux clients de planifier leurs déploiements hors-ligne, avant d'initier les jobs de déploiement réels. Les fichiers peuvent être générés en réponse aux événements et à d'autres facteurs externes, puis intégrés au processus de déploiement à des moments prédéfinis. Vous pouvez également spécifier le déploiement dans d'autres zones d'un réseau en créant des familles de fichiers d'informations d'identification propres à d'autres services ou d'autres locaux de l'entreprise, par exemple.

Le fichier d'informations d'identification utilise une syntaxe similaire à celle de la ligne de commande dmsweep. Cela permet une plus grand cohérence ainsi qu'une expansion plus facile pour les fonctions supplémentaires (via la syntaxe des nouvelles options) des versions futures.