La commande dmsweep scan analyse les adresses cibles spécifiées, identifie les adresses actives et disponibles au déploiement et détermine si les ordinateurs cibles disposent des packages requis.
La sous-commande a le format suivant :
scan [/manager <ordinateur_gestionnaire>]
[/musername <nomutilisateur_gestionnaire> /mpassword <motdepasse_gestionnaire>]
[/mfilename <nomfichier_gestionnaire>]
{/ip <adresse_générique> [/toip <adresse_fin>]
| /ipfilename <nomfichier_ip>
| /domain <nom_domaine> (WinNT uniquement)
| /uri <dentificateur_ressource_uniforme>
| /targetcred <fichier_informations_identification_cibles>
| /query <nom_requête>}
{/packagenum <numéro_package>
| /product /package <nom_package>
[/version <version>]
[/platform <platform>]
[/language <language>]}
Indique le nom du gestionnaire à partir duquel la liste de packages doit être extraite. En cas d'omission de /manager, l'ordinateur actuel est utilisé par défaut.
Indique le nom d'utilisateur pour l'ordinateur du gestionnaire.
Si <nom_utilisateur_gestionnaire> est omis, l'utilisateur sera invité à le saisir.
Indique le mot de passe pour l'ordinateur du gestionnaire.
Si <mot_passe_gestionnaire> n'est pas fourni, dmsweep indiquera la valeur.
Affiche le nom du gestionnaire et les détails du nom d'utilisateur et du mot de passe dans un fichier.
Adresse(s) de début de l'analyse.
Vous pouvez spécifier une adresse comme nom d'ordinateur si elle peut être résolue (par DNS, par exemple) ou comme adresse IP (10.0.0.1, par exemple). L'argument <adresse_générique> permet d'utiliser des astérisques (10.0.0.*, par exemple, englobe les valeurs de 10.0.0.1 à 10.0.0.254 et 10.0.*.* les valeurs de 10.0.0.1 à 10.0.255.254).
Pour <adresse_générique>, vous pouvez indiquer une seule adresse ou une liste d'adresses, séparées par des virgules.
Remarque : Ce paramètre sert d'adresse de début uniquement quand l'option /toip est aussi utilisée.
Adresse de fin qui clôt le champ d'une analyse.
Cette option peut être utilisée uniquement conjointement à /ip. Quand elle est utilisée, l'analyse débute avec l'adresse de type <adresse_générique> et se termine après l'analyse de l'adresse de type <adresse_fin>.
Si vous indiquez /ipfilename, la commande parcourt la liste des ordinateurs cibles depuis le fichier <nomfichier_ip>. Chaque ligne du fichier contient une seule ou plusieurs adresses cibles, séparées par des virgules. Par exemple :
ordinateur1
ordinateur2, ordinateur3, 10.0.0.1
ordinateur5
Si un gestionnaire de déploiement fonctionne sous Windows, vous pouvez utiliser /domain pour analyser les ordinateurs du domaine spécifié.
Si vous spécifiez /uri, vous pouvez utiliser un URI (Uniform Resource Identifier) pour indiquer les ordinateurs cibles à lire depuis un répertoire externe.
Si vous indiquez /targetcred, la commande parcourt la liste des ordinateurs cibles et les informations d'identification depuis le fichier <fichier_informations_d'identification_cibles>.
Si /query est spécifié, la liste des cibles sera générée lors de l'exécution de la requête d'actif non géré identifiée par <nom_requête>.
Numéro du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.
Propriété du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.
Propriété du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.
Version du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.
Propriété de la plate-forme du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.
Propriétés linguistiques du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.
Exemple :
L'exemple suivant indique comment utiliser l'utilitaire de ligne de commande dmsweep. Remplacez le numéro de package, ainsi que les informations des ordinateurs cibles et des ordinateurs du gestionnaire par des valeurs correctes.
Pour analyser un ordinateur cible et rechercher un package déjà installé, entrez la commande suivante :
dmsweep scan /ip <ordinateur cible> /pn 2
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|