Rubrique précédente: dmsweep help, dmsweep usageRubrique suivante: dmsweep packages


déploiement dmsweep

La commande de déploiement dmsweep tente d'effectuer le déploiement d'un package spécifié vers une liste d'ordinateurs cibles également spécifiée.

La sous-commande a le format suivant :

déployer 
[/manager <ordinateur_gestionnaire>] 
[/musername <nomutilisateur_gestionnaire> /mpassword <mot_passe_gestionnaire>] 
[/mfilename <nom_fichier_gestionnaire>] 
{/ip <adresse_générique> [/toip <adresse_fin>] | /ipfilename <nom_fichier_ip> | /domain <nom_domaine> (WinNT uniquement) 
| /uri <dentificateur_ressource_uniforme> 
| /targetcred <fichier_informations_identification_cibles> 
| /query <nom_requête> }
[/tusername <nom_utilisateur_cible> /tpassword <mot_passe_cible> | /epassword <mot_passe_chiffré>] 
[/tfilename <nom_fichier_cible>] | 
{/packagenum <numéro_package> | /product  /package <nom_package> [/version <version>] [/platform <platforme>] [/language <langue>]} 
[/pparams <paramètres_package>] 
[/jobname <nom_job>] 
[/sserver <ordinateur_serveur_modularité>
 /ssusername <nom_utilisateur_serveur_modularité> /sspassword <mot_passe_serveur_modularité>]
 [/primerargs <arguments installation primer>]
/manager

Indique le nom du gestionnaire à partir duquel la liste de packages doit être extraite. En cas d'omission de /manager, l'ordinateur actuel est utilisé par défaut.

/musername

Indique le nom d'utilisateur pour l'ordinateur du gestionnaire.

/mpassword

Indique le mot de passe pour l'ordinateur du gestionnaire.

Si <motdepasse_gestionnaire> n'est pas indiqué, dmsweep indiquera la valeur à l'exécution de la commande.

/mfilename

Affiche le nom du gestionnaire et les détails du nom d'utilisateur et du mot de passe dans un fichier.

Le format de ce fichier est affiché dans la section packages.

/ip

Adresse de démarrage à partir de laquelle effectuer une analyse.

Vous pouvez spécifier une adresse comme nom d'ordinateur si elle peut être résolue (par DNS, par exemple) ou comme adresse IP (10.0.0.1, par exemple). L'argument <adresse_générique> permet d'utiliser des astérisques (10.0.0.*, par exemple, englobe les valeurs de 10.0.0.1 à 10.0.0.254 et 10.0.*.* les valeurs de 10.0.0.1 à 10.0.255.254).

Pour <adresse_générique>, vous pouvez indiquer une seule adresse ou une liste d'adresses, séparées par des virgules.

/toip

Adresse de fin qui clôt le champ d'une analyse.

Si vous spécifiez /toip et /ip, l'analyse débute avec l'adresse de type <adresse_générique> et se termine après l'analyse de l'adresse de type <adresse_fin>.

/ipfilename

Si vous indiquez /ipfilename, la commande parcourt la liste des ordinateurs cibles depuis le fichier <nomfichier_ip>. Chaque ligne du fichier contient une seule ou plusieurs adresses cibles, séparées par des virgules. Par exemple :

ordinateur1

ordinateur2, ordinateur3, 10.0.0.1

ordinateur5

/domain

Si un gestionnaire de déploiement fonctionne sous Windows, vous pouvez utiliser /domain pour analyser les ordinateurs du domaine spécifié.

/uri

Si vous spécifiez /uri, vous pouvez utiliser un URI (Uniform Resource Identifier) pour indiquer les ordinateurs cibles à lire depuis un répertoire externe.

/targetcred

Si vous indiquez /targetcred, la commande parcourt la liste des ordinateurs cibles et les informations d'identification depuis le fichier <fichier_informations_d'identification_cible>.

/query

Si /query est spécifié, la liste des cibles sera générée lors de l'exécution de la requête de ressource non gérée identifiée par <nom_requête>.

/packagenum

Numéro du package à analyser. La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.

Remarque : l'option /packagenum permet de spécifier rapidement des packages. Néanmoins, les numéros de package peuvent changer lors de l'ajout de nouveaux packages à la bibliothèque des packages de déploiement. Si vous souhaitez toujours identifier des packages de la même manière (lors de l'écriture des scripts de commandes par exemple), vous pouvez utiliser les options d'identification de package ci-dessous.

/product

Nom du produit à analyser (par exemple, CA Unicenter DSM). La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.

/package

Nom du package à analyser (par exemple, Agent + tous les modules d'extension de l'agent). La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides.

/version

Version du package à analyser (par exemple, 11.2.0.1234). La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.

/platform

Propriété de la plate-forme du package à analyser (par exemple, Linux x86). La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.

/language

Propriétés linguistiques du package à analyser (par exemple, ENU). La sortie de la commande dmsweep packages affiche les valeurs valides. Cette option est facultative. Néanmoins, si les informations fournies ne sont pas suffisantes à l'identification du package, un message d'erreur s'affichera.

/tusername

Spécifie le nom d'utilisateur pour la connexion à la cible. Si votre gestionnaire de déploiement a déjà déployé des packages sur l'ordinateur cible, les informations d'identification ne sont pas nécessaires.

/tpassword

Spécifie le mot de passe pour la connexion à la cible. Si votre gestionnaire de déploiement a déjà déployé des packages sur l'ordinateur cible, les informations d'identification ne sont pas nécessaires.

Si vous spécifiez /tusername en omettant <nomutilisateur_cible>, l'utilisateur devra donner son nom d'utilisateur. Si vous spécifiez /tpassword en omettant <motdepasse_cible>, l'utilisateur devra donner son mot de passe. Celui-ci ne sera pas affiché à l'écran.

/epassword

Indique le mot de passe sous forme chiffrée. Cette option permet d'alerter la commande dmsweep de ce format et le mot de passe sera chiffré avant son utilisation. Reportez-vous à la section Mots de passe chiffrés.

/tfilename

Si une cible requiert une authentification et que vous spécifiez /tfilename, le système effectuera une recherche sur <nom_fichier_cible>. S'il existe une entrée, les informations d'identification spécifiées dans le fichier seront utilisées pour la cible. Dans le cas contraire, le système utilise /tusername et /tpassword. Le fichier <nom_fichier_cible> contient une cible par ligne, chaque ligne contenant le nom de l'ordinateur (ou adresse IP), le nom d'utilisateur et le mot de passe de la cible, par exemple :

10.0.0.1 username1 password1

10.0.0.2 username2 password2

* username3 password3

Une entrée avec * comme nom de cible indique les informations d'identification par défaut pour les cibles qui ne seraient pas explicitement répertoriées dans le fichier.

/pparamsT

Spécifie une liste de paramètres, séparés par une virgule, pour remplacer les valeurs du type $1$, $2$, etc. dans la ligne de commande d'installation du package La commande de packages dmsweep vous permet d'afficher la ligne de commande en respectant le format et la description de chaque paramètre. Pour obtenir la liste de toutes les options d'installation pour les différents packages de déploiement de serveurs et d'agents, reportez-vous au Manuel d'implémentation CA ITCM.

/primerargs

Spécifie des arguments d'installation autres que par défaut (par exemple, des emplacements d'installation autres que par défaut) à l'installation dmprimer (ne concerne pas l'installation de serveurs ou d'agents). Les arguments d'installation restent inchangés dans la ligne de commande d'installation de l'ordinateur sur lequel un logiciel d'injection sera installé. Pour connaître la liste de toutes les options d'installation valides, reportez-vous au Manuel d'implémentation CA ITCM.

/jobname

Spécifie le nom du job défini sur l'argument <nom_job> fourni. Dans le cas contraire, le nom sera automatiquement généré en fonction de la date et de l'heure actuelles.

/sserver

Force les ordinateurs cibles à obtenir leurs packages à partir d'un serveur de modularité. S'il n'est pas spécifié, le package sera obtenu via l'ordinateur du gestionnaire.

/ssuserame

Spécifie le nom d'utilisateur pour la connexion au serveur de modularité.

/sspassword

Spécifie le mot de passe pour la connexion au serveur de modularité.

Remarque : Si vous spécifiez /ssusername en omettant <nom_utilisateur_serveur_modularité>, l'utilisateur devra donner son nom d'utilisateur. Si vous spécifiez /sspassword en omettant <mot_passe_serveur_modularité>, l'utilisateur devra indiquer son mot de passe. Celui-ci ne sera pas affiché à l'écran.

Remarque : vous pouvez utiliser <fichier_informations_identification_cible> au lieu de <nom_fichier_ip> et <nom_fichier_cible>. Pour plus de détails sur /targetcred, reportez-vous à la section Fichier d'informations d'identification cible.

Exemples :

vous trouverez des exemples illustrant les différentes possibilités offertes par la sous-commande de déploiement ci-après :

Remarque : donnez le numéro de package, ainsi que les informations des ordinateurs cibles et des ordinateurs du gestionnaire.