Cette commande permet de créer une stratégie logicielle locale basée sur les options spécifiées. (facultatif) Vous pouvez relier la stratégie logicielle à un groupe global ou local d'ordinateurs et la remplir de jobs lors de la phase de création. Si vous pouvez relier et remplir la stratégie, vous pouvez également la sceller.
Cette commande a le format suivant :
swPolicy action=create
name=nom_stratégie_logicielle
[target=nom_groupe_ordinateurs
[groupScope={local|global}]]
[seal[={y|n}]]
[{group=nom_d'_un_groupe_de_logiciels_ou_de_procédures|
procedures=fichier_job}]
[jcPriority=1…10]
[{transaction|synchronized|nolinkage}]
[rollback[={y|n}]]
[cascade[={y|n}]]
[{setup_jobs|setup&activate_jobs}]
[regenerate[={y|n}]]
[evaluateGroup[={y|n}]]
[evaluationStart=AAAA-MM-JJ hh:mm]
[globalTime[={y|n}]]
[evaluationPeriod=heures]
[calendarname=nom_calendrier]
[{adhoc_only|adhoc_always}]
[comment=commentaire_sur_la_stratégie_logicielle]
[userMessage]
Le nom de la stratégie logicielle créée est indiqué par cette option. Ce nom doit être unique.
Le nom indiqué par cette option correspond au nom du groupe d'ordinateurs auquel la stratégie logicielle sera associée. Ce groupe d'ordinateurs doit déjà exister. Il peut s'agir soit d'un groupe global sur le gestionnaire d'entreprise, soit d'un groupe local ou global sur le gestionnaire de domaines.
Si cette option n'est pas codée, la stratégie logicielle à créer n'est associée à aucun groupe d'ordinateurs.
Indique le type de groupe d'ordinateurs associé à la stratégie logicielle :
S'il existe un groupe d'ordinateurs local portant ce nom, c'est celui-ci qui est choisi, sinon il faut trouver un groupe global.
Le groupe d'ordinateurs doit être un groupe local.
Le groupe d'ordinateurs doit être un groupe global.
Si seal ou seal=y est codé, la stratégie créée est scellée, sinon elle reste descellée pour modifications supplémentaires.
L'option de scellement n'est autorisée que lorsque la stratégie est associée à un groupe d'ordinateurs et que des jobs lui sont attribués pendant la phase de création, et elle n'est exécutée que si ces deux opérations ont réussi.
Cette option indique le nom d'un groupe de logiciels ou de procédures. Les membres du groupe sont utilisés pour l'attribution de jobs à la stratégie logicielle pendant le processus de création.
Les jobs de cette stratégie sont générés à partir des procédures d'installation par défaut des membres du groupe, le cas échéant, ou à partir de la première procédure d'installation. Les options des jobs sont issues des valeurs par défaut ou sont héritées de la procédure.
Les jobs de cette stratégie sont générés à partir des procédures du groupe. Les options des jobs sont issues des valeurs par défaut ou sont héritées de la procédure.
Si cette option n'est pas codée, aucun groupe n'est évalué pour le remplissage de la stratégie logicielle créée.
L'option group ne doit pas être codée en même temps que l'option procedures.
Cette option indique le nom d'un fichier qui contient les informations nécessaires à la génération des jobs pour la stratégie logicielle. Pour chaque job à générer et à affecter à la stratégie, une entrée portant la syntaxe suivante doit être créée dans le fichier :
item=nom_élément version=version_élément
procedure=nom_procédure
task={activate | configure | install | uninstall}
[installedWith=nom_procédure_installation]
[after={exacttime | boottime}]
[reinstall={y|n}]
[preaction={none | reboot | logoff}]
[action ultérieure = {aucune | redémarrer | déconnecter | rebootAtEnd | logoffAtEnd | shutdownAtEnd}]
[promptUser={o|n}]
[allowCancel={o|n}]
[execTimedOut={o|n}]
[offline={o|n}]
[runAtShutdown={y|n}]
[preventLogon={y|n}]
[triggeredByScalSrv={y|n}]
[globaltime={y|n}]
[calendarname=nom_calendrier_livraison]
[noCalendar={y|n}]
[resolveQuery={y|n}]
[stagingServer={y|n}]
[parameters=paramètres_utilisateur]
[prompt=j.h]
[jobTimeout=j.h]
[repeat={y|n}]
Il ne doit y avoir qu'une entrée par ligne et une entrée ne doit pas s'étendre sur plusieurs lignes. Cette entrée doit commencer par les paramètres item, version, procedure et task, dans cet ordre. L'ordre des paramètres restants est sans importance. Les valeurs de paramètre contenant des espaces doivent être placées entre guillemets ("). Si la valeur d'un paramètre comporte un guillemet, elle doit être dupliquée.
Pour connaître la signification des paramètres, regardez cadsmcmd swPolicy action=addItem.
L'option procedures ne doit pas être codée en même temps que l'option group.
Cette option indique la priorité du conteneur de jobs utilisée par la stratégie pour créer un conteneur de jobs permettant le lancement des commandes SD. Les valeurs suivantes sont des exemples de priorité valide : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. 10 étant la priorité la plus faible et 1 étant la plus élevée. Si cette option n'est pas codée, la priorité est de 5.
Cette option indique la liaison de jobs, au sein du conteneur de jobs, créée par la stratégie pour le lancement des commandes SD.
Pas de liaison entre les commandes.
Exécution du job par lot sans transaction.
Exécution synchronisée des jobs.
Pas de liaison entre les commandes.
Si l'option rollback ou rollback=y est codée, la valeur attribuée à la liaison de jobs est Activer la transaction. Ce n'est pas le cas si cette option est codée de la manière suivante : rollback=n.
La valeur par défaut est rollback=n.
Ce paramètre ne doit être codé que si le paramètre transaction est codé en même temps que cette commande.
Si l'option cascade ou cascade=y est codée, le logiciel SD résoudra les dépendances de la requête d'installation en cascade et ajoutera les ordres d'installation manquants automatiquement. Si l'option est codée sous la forme cascade=n, la dépendance n'est pas résolue.
La valeur par défaut est cascade.
Cette option oriente les résultats de l'évaluation de la stratégie :
SD vérifie uniquement la conformité tout en évaluant la stratégie, et signale les cibles non conformes. Cependant, aucun job n'est généré pour la transformation des cibles non conformes en cibles conformes.
Par conséquent, l'évaluation de SD génère des jobs permettant de transformer les cibles non conformes en cibles conformes mais ces jobs ne sont pas lancés pour être exécutés. Ce dernier aspect revient à l'utilisateur.
Suite à cette évaluation, SD génère des jobs permettant de transformer toutes les cibles non conformes en cibles conformes, et il lance ces jobs pour qu'ils soient exécutés.
Si l'option regenerate ou regenerate=y est codée, l'exécution de tous les jobs ayant échoué précédemment et n'ayant pas encore été exécutés correctement est reprogrammée afin d'atteindre la conformité. Si l'option regenerate=n est codée, cette reprogrammation est ignorée.
La valeur par défaut est regenerate.
Si l'option evaluateGroup ou evaluateGroup=y est codée, et s'il s'agit d'un groupe de requêtes associé à la stratégie, ce groupe sera également réévalué durant l'évaluation de la stratégie. Si evaluationGroup=n est codé, cette réévaluation du groupe n'aura pas lieu.
La valeur par défaut est evaluateGroup=n.
Cette option indique le moment le plus tôt auquel l'évaluation de la stratégie va démarrer. Cette valeur est spécifiée au format ISO AAAA-MM-JJ hh:mm, AAAA représentant l'année, MM le mois, JJ le jour, hh l'heure et mm les minutes. Si cette option n'est pas codée, c'est l'heure actuelle qui est prise en compte.
Cette option indique si les spécifications horaires liées à la stratégie sont basées sur l'heure du gestionnaire d'entreprise ou sur l'heure du gestionnaire de domaines. Si cette option est codée, l'heure correspond à l'heure du gestionnaire d'entreprise, sinon elle correspond à celle du gestionnaire de domaines.
Cette option indique la période à laquelle ont lieu les évaluations de la stratégie. Cette valeur est indiquée en heures. La valeur 0 signifie que l'évaluation ne se produit qu'une seule fois.
Cette option indique le nom du calendrier utilisé par SD pour programmer les actions temporisées de la stratégie.
Cette option indique si SD évalue cette stratégie lorsqu'une cible communique son inventaire et elle indique le mode de traitement :
L'évaluation de la stratégie n'est pas déclenchée par n'importe quelle communication d'inventaire par une cible.
Elle est déclenchée par la communication d'inventaires de nouvelles cibles ou de cibles réinstallées.
Cette évaluation est déclenchée par n'importe quelle communication d'inventaire faite par les cibles.
Cette option indique un commentaire stocké avec la stratégie.
Spécifie le message d'administration personnalisé pour une stratégie logicielle.
Remarque : Vous devez tenir compte des éléments suivants :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|