Rubrique précédente: Méthode d'affichage : Affichage des propriétés d'un objet MDB exportéRubrique suivante: Méthode testcon : teste de connexion à la base de données


Méthode unregman : annulation de l'enregistrement d'un gestionnaire DSM

La méthode unregman permet d'annuler l'enregistrement d'un gestionnaire DSM à partir d'une MDB. Après avoir annulé l'enregistrement d'un gestionnaire DSM, vous pouvez installer un nouveau gestionnaire DSM et le pointer vers cette MDB. Lors du premier démarrage, le nouveau gestionnaire DSM s'enregistre dans la MDB vers laquelle il pointe. Les gestionnaires de domaines et d'entreprise DSM permettent uniquement des enregistrements dans les MDB de domaines et d'entreprise correspondantes. Par exemple, vous pouvez enregistrer un gestionnaire de domaines uniquement dans une MDB de domaines.

Remarque : Avant d'exécuter la commande, vérifiez qu'aucune session de la MDB cible n'est ouverte.

Cette commande a le format suivant :

mdbac.bat -unregman -target nom_connexion {-user Nom_utilisateur -pwd mots de passe|  -wallet nom_fichier_portefeuille}

Exemple d'annulation d'enregistrement d'un gestionnaire DSM

Cet exemple de commande permet d'annuler l'enregistrement du gestionnaire DSM associé à la MDB de test :

mdbac.bat -unregman -target mssql-test -user ca_itrm -pwd password123

Méthode adjustmdbcfg : configuration d'un gestionnaire DSM pour l'utilisation d'une MDB différente

La méthode adjustmdbcfg permet de reconfigurer un gestionnaire DSM pour utiliser une MDB différente. Vous devez vérifier que la nouvelle MDB n'est associée à aucun autre gestionnaire DSM.

Lorsque vous utilisez la méthode adjustmdbcfg, tenez compte des facteurs suivants :

La commande de cette méthode a le format suivant :

mdbac.bat -adjustmdbcfg -target nom_connexion-file fichier_propriétés_règles

Remarque : La chaîne de connexion du nom de connexion que vous utilisez pour cette méthode doit indiquer explicitement le nom de l'instance de base de données, même si vous utilisez l'instance par défaut. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des connexions à la base de données.

fichier

Permet de spécifier le chemin d'accès au fichier des propriétés de règles qui contient les étapes et actions de reconfiguration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichier des propriétés de règles.

Lors de l'exécution, cette commande met à jour les paramètres de connexion à la MDB suivants dans le magasin de configurations du gestionnaire DSM :

Remarque : Si vous avez configuré le fichier des propriétés de règles pour créer l'utilisateur ca_itrm dans la MDB cible, vérifiez que le mot de passe de l'utilisateur ca_itrm dans le magasin de configurations et dans le fichier des propriétés de règles correspondent, car la méthode adjustmdbcfg ne met pas à jour les paramètres d'utilisateur ca_itrm et de mot de passe dans le magasin de configurations.

Fichier des propriétés de règles

Le fichier des propriétés de règles est un fichier de configuration qui permet de configurer les étapes suivies par la méthode adjustmdbcfg pour un déplacement de MDB. Un exemple de fichier (mdbmove.properties) est disponible dans le dossier MDB_Install_Directory\cfg.

L'illustration suivante présente le contenu de l'exemple de fichier :

Capture d'écran du fichier des propriétés de règles

Les actions et paramètres suivants sont disponibles dans le fichier des propriétés de règles :

reconfigure.sequence

Spécifie la séquence d'étapes que la méthode adjustmdbcfg doit suivre. La séquence contient les noms d'étapes dans une liste séparée par des virgules. Chaque étape a un nom d'action et des paramètres définis au format suivant :

stepn.action
stepn.argm
createlogin (nom_connexion, mot de passe)

Permet de créer une connexion de base de données avec le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés dans la MDB SQL Server.

droplogin (nom_connexion)

Permet d'omettre la connexion à la base de données spécifique à partir de la MDB SQL Server.

repairlogin (nom_connexion)

Permet d'aligner le SID de la connexion de SQL Server avec l'utilisateur de la MDB.

updatecomstore

Permet de mettre à jour le fichier du magasin de configurations du gestionnaire DSM local avec les propriétés de connexion à la base de données de la MDB SQL Server actuelle (nom d'hôte, nom d'instance, port).

updatedomain([label])

Permet de mettre à jour la table ca_n_tier de la MDB en fonction des propriétés du serveur hébergeant la MDB SQL Server. Si vous avez spécifié une étiquette, elle sera utilisée comme étiquette du domaine.