Rubrique précédente: Groupe de stratégies Asset Management (Agent)Rubrique suivante: Sortie de veille des ordinateurs virtuels (WOL virtuel)


Groupe de stratégies Asset Management (console d'administration)

Un nouveau sous-groupe de stratégies, Asset Management, est ajouté sous le groupe de stratégies Console d'administration pour spécifier l'URL du service Web lors de la création d'une tâche de collecte de l'inventaire des hôtes virtuels.

Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Le groupe de stratégies Asset Management contient la stratégie suivante :

URL de modification de l'inventaire virtuel à distance

Spécifie si vous pouvez entrer ou modifier manuellement l'URL du service Web dans la tâche de collecte de l'inventaire des hôtes virtuels. Le champ URL du service Web est automatiquement rempli dans la tâche de collecte. Il est basé sur le nom d'hôte quelle que soit la valeur définie pour cette stratégie.

S'il est défini sur True, le champ URL du service Web est activé et vous pouvez modifier l'URL.

Remarque : Si, par la suite, vous apportez des modifications au champ Nom d'hôte, n'oubliez pas de mettre à jour le champ URL du service Web.

S'il est défini sur False, vous ne pouvez pas modifier l'URL du service Web. Dans ce cas, le champ est désactivé.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Informations complémentaires :

Ajout de serveurs de virtualisation

Requêtes et rapports

Requêtes

Lors de la création d'une requête dans le Concepteur de requêtes, vous disposez maintenant d'arguments supplémentaires pour générer des rapports sur les serveurs de virtualisation et les hôtes virtuels. Vous pouvez également utiliser les requêtes prédéfinies suivantes :

Rapports

Les rapports suivants sont ajoutés au générateur de rapports DSM pour une prise en charge étendue de la plate-forme de virtualisation :

Une fois qu'un modèle de rapport est exécuté et que l'inventaire est collecté, ces rapports reprennent tous les serveurs de virtualisation et leurs ordinateurs virtuels correspondants.