Même si vous avez configuré la tâche de collecte du moteur de façon à ce qu'elle exclue la distribution du contenu, vous souhaiterez peut-être distribuer le contenu actuel du moteur vers le serveur de modularité. Pour rendre cette distribution possible, vous pouvez utiliser l'utilitaire de ligne de commande CADSMCMD pour demander que le contenu de la MDB soit distribué au serveur de modularité.
Pour effectuer une distribution sur demande du contenu, utilisez les options de commande CADSMCMD suivantes :
cadsmcmd scalabilityServer action=collectSector name=<nom_serveur> CONTENTDISTRIBUTION
Cette commande force la distribution du contenu de la MDB au serveur de modularité spécifié, quelle que soit la configuration par défaut du job de collecte.
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de référence des composants CLI.
L'agent distant AM collecte les données RVI suivantes à partir des hôtes virtuels :
Ces informations sont collectées pour chaque ordinateur virtuel qu'il soit allumé, en veille ou éteint. Toutefois, certaines informations sont uniquement disponibles lorsque l'ordinateur virtuel est allumé et que les outils de virtualisation ont été installés.
Remarque : L'agent RVI ne peut pas collecter certains attributs d'inventaire BIOS à partir d'ordinateurs virtuels Linux s'exécutant sur des serveurs Microsoft Hyper-V et XenServer. En outre, la collecte de l'inventaire n'est pas prise en charge à partir de Microsoft System Center Virtual Machine Manager (SCVMM).
En tant qu'analyste du support informatique, vous pouvez collecter des données RVI (inventaire à distance des systèmes virtualisés) à partir de plusieurs hôtes virtuels. Un hôte virtuel est un serveur de virtualisation qui héberge de nombreux ordinateurs virtuels. La collecte de l'inventaire sur des hôtes virtuels permet d'identifier la relation entre l'hôte virtuel et les ordinateurs virtuels liés. Lorsque vous enregistrez un ordinateur virtuel, le gestionnaire de domaines ne l'identifie pas comme ordinateur virtuel.
Le processus de collecte de l'inventaire identifie les ordinateurs virtuels comme étant virtuels en leur ajoutant des propriétés supplémentaires. En outre, les données RVI incluent des informations de patch logicielles et matérielles concernant le serveur. Les données incluent également les informations de virtualisation et les informations matérielles de chaque ordinateur virtuel.

Pour collecter des données RVI à partir d'hôtes virtuels, déployez l'agent distant AM sur un ordinateur physique ou virtuel. Vous pouvez déployer l'agent distant AM sur plusieurs ordinateurs selon le nombre d'hôtes et ordinateurs virtuels que vous voulez gérer.
Procédez comme suit:
Le déploiement démarre sur l'ordinateur cible.
Le statut du job de déploiement s'affiche.
Pour collecter l'inventaire RVI à partir des agents distants AM pour XenServer, vous devez télécharger le fichier DLL de collecte de l'inventaire manuellement à partir d'un site de téléchargement FTP tiers.
Procédez comme suit:
Windows :
Copiez le fichier \WindowsProductFiles_x86\libxenserver.dll dans le répertoire chemin_installation_DSM\bin sur l'ordinateur de l'agent distant AM.
Linux :
Copiez le fichier \LinuxProductFiles_x86\libxenserver.so vers l'emplacement cible/opt/CA/SharedComponents/lib sur l'ordinateur de l'agent distant AM.
L'agent distant AM est configuré pour collecter l'inventaire RVI.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|