

Configuration de Gestion des actifs › Signatures logicielles personnalisées › Réplication de scripts de signatures intelligentes
Réplication de scripts de signatures intelligentes
Vous pouvez créer vos définitions personnalisées de scripts de signatures intelligentes sur le gestionnaire d'entreprise et les répliquer. La réplication vous évite de configurer les définitions séparément sur chaque gestionnaire de domaines.
(Facultatif) Modification des paramètres de réplication des définitions de scripts de signatures intelligentes
Vous pouvez modifier les paramètres de réplication par défaut qui sont définis dans la tâche de réplication.
Procédez comme suit:
- Ouvrez l'explorateur DSM. Accédez au Panneau de configuration, puis cliquez sur Configuration, Stratégie de configuration, Nom de la stratégie et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la stratégie. Sélectionnez Desceller.
- Accédez à Gestionnaire et cliquez sur Moteurs sous la stratégie de configuration.
- Spécifiez des valeurs pour les paramètres de stratégie de configuration suivants :
- Ignorer les scripts de signatures intelligentes répliqués définis localement
-
Vérifie le comportement de la réplication si la définition de script de signatures intelligentes a été préalablement créée localement sur un gestionnaire de domaines. Si vous avez défini ce paramètre sur true, la définition principale et les détails issus du gestionnaire d'entreprise ne sont pas répliqués. Dans le cas contraire, la définition principale sur le gestionnaire de domaines est mise à jour par la définition du gestionnaire d'entreprise. Sa valeur domain_uuid est remplacée par celle de la source. La définition existante sur le gestionnaire de domaines est mise à jour. Tout détail existant de la définition principale sur le gestionnaire de domaines est supprimé. Les détails des scripts de signatures intelligentes du gestionnaire d'entreprise sont répliqués sur le gestionnaire de domaines.
Valeur par défaut : False
- Convertir les scripts de signatures intelligentes dès la suppression du lien
-
Remplace le comportement par défaut qui supprime toutes les définitions de scripts de signatures intelligentes principales répliquées et leurs détails du gestionnaire de domaines en cas de suppression de lien. Si vous avez défini ce paramètre sur true, en cas de suppression de lien, toute définition de script de signatures intelligentes principale répliquée et ses détails sont convertis sur le gestionnaire de domaines comme appartenant au gestionnaire de domaines. A savoir, leur valeur domain_uuid prend la valeur du gestionnaire de domaines au lieu de celle du gestionnaire d'entreprise.
Valeur par défaut : False
- Conserver les définitions de logiciels répliquées
-
Spécifie si les définitions de logiciels détectées par script de signatures intelligentes et heuristiques répliquées doivent être conservées sur le gestionnaire d'entreprise lorsque les gestionnaires de domaines les ont supprimées. Si ce paramètre est défini sur False, ces définitions sont supprimées du gestionnaire d'entreprise lorsque le dernier gestionnaire de domaines les déclare supprimées.
Valeur par défaut : False
- Conserver les définitions de logiciels sans référence lors de la collecte
-
Spécifie si les définitions de logiciels heuristiques doivent être conservées sur le gestionnaire de domaines lors d'une collecte par le moteur, lorsque leur dernière instance de logiciel détectée est supprimée.
Valeur par défaut : False
- Enregistrez et scellez la stratégie. Appliquez la stratégie sur les ordinateurs hébergeant le moteur DSM, qui exécute les tâches de réplication.
Retour au début
Informations complémentaires :
Remarques concernant l'utilisation de scripts de signatures intelligentes dans une installation de gestionnaire d'entreprise
Remarques concernant l'utilisation de scripts de signatures intelligentes dans une installation de gestionnaire d'entreprise
Un gestionnaire d'entreprise réplique les définitions et les enregistrements de logiciels détectés lorsqu'il est lié à un gestionnaire de domaines. Après le processus de réplication, vous pouvez afficher, interroger et synchroniser les informations, ainsi que générer des rapports à leur sujet, à partir d'un emplacement unique.
Veillez à prendre en compte les remarques suivantes lorsque vous utilisez des scripts de signatures intelligentes dans une installation de gestionnaire d'entreprise :
- Les définitions de scripts de signatures intelligentes personnalisées et leurs détails sont répliqués à partir du gestionnaire d'entreprise vers un gestionnaire de domaines.
- Les définitions de scripts de signatures intelligentes fournies par CA et leurs détails ne sont pas répliqués à partir du gestionnaire d'entreprise vers un gestionnaire de domaines.
- Les produits, les versions finales et les patchs qui sont détectés par les scripts de signatures intelligentes sont répliqués à partir d'un gestionnaire de domaines vers le gestionnaire d'entreprise.
- Si une définition de script de signatures intelligentes n'existe pas sur le gestionnaire d'entreprise, elle est créée.
- Les fabricants et les catégories des définitions qui sont détectées par les scripts de signatures intelligentes sont créés comme suit :
- Pour une définition de logiciel détectée, un script de signatures intelligentes détecte le fabricant de la définition et le lie à une catégorie. Ces relations sont collectées dans la MDB du domaine et répliquées sur le gestionnaire d'entreprise. Ce processus est simple si la réplication trouve une catégorie ou un fabricant correspondant dans le gestionnaire d'entreprise avec le même UUID que sur le gestionnaire de domaines.
- S'il n'existe pas de fabricant ou de catégorie portant le même UUID sur le gestionnaire d'entreprise et si le fabricant ou la catégorie sur le gestionnaire de domaines est fourni par CA, un fabricant ou une catégorie portant le même nom et UUID sont créés sur le gestionnaire d'entreprise avec CA comme type de source.
- S'il n'existe pas de fabricant ou de catégorie portant le même UUID sur le gestionnaire d'entreprise et si le fabricant ou la catégorie sur le gestionnaire de domaines n'est pas fourni par CA, la réplication recherche un fabricant ou une catégorie du même nom.
- Si elle trouve cet élément sur le gestionnaire d'entreprise, il est utilisé pour établir un lien avec la définition détectée.
- Si elle n'en trouve pas, un nouveau fabricant ou une nouvelle catégorie est créée et utilisée pour établir un lien avec la définition détectée.
- Le type de source d'un nouveau fabricant ou d'une nouvelle catégorie est un script de signatures intelligentes CA ou un script de signatures intelligentes personnalisé, selon le type de source du script. Ces éléments ne sont répliqués sur aucun domaine.
- Si les catégories et les fabricants d'une définition de logiciel détectée qui ont été renseignés précédemment par les scripts de signatures intelligentes ont changé, ils sont désassociés des définitions de logiciels détectées sur le gestionnaire de domaines. Les catégories et les fabricants qui sont liés manuellement restent inchangés.
- Les versions finales et les patchs de logiciels détectés qui sont repérés par les scripts de signatures intelligentes sont répliqués à partir d'un gestionnaire de domaines vers le gestionnaire d'entreprise.
- Les définitions de scripts de signatures intelligentes détectées et heuristiques sont supprimées lorsqu'aucun enregistrement de logiciel détecté n'est lié au gestionnaire d'entreprise ou au gestionnaire de domaines, pour autant que la stratégie de configuration Laisser les définitions de logiciels répliquées soit définie sur False. Pour plus d'informations sur la stratégie, reportez-vous à la rubrique Modification de la réplication des définitions de scripts de signatures intelligentes à partir du gestionnaire d'entreprise
- Toute appartenance à une catégorie de définitions de logiciels est répliquée du gestionnaire d'entreprise vers le gestionnaire de domaines, pour autant que le logiciel existe sur le gestionnaire de domaines.
Retour au début
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|