Rubrique précédente: Temporisation du transfert de fichiersRubrique suivante: Echec d'une requête existante sur un groupe recréé


Impossible de déployer l'agent Gestion des actifs vers les ordinateurs Windows XP SP2

Symptôme :

Lorsque je déploie l'agent Asset Management sur des ordinateurs Windows XP SP2, la transmission échoue et l'état indique qu'aucun transport de logiciel d'injection n'a eu lieu.

Solution :

La stratégie de sécurité locale et le pare-feu sur les ordinateurs Windows XP SP2 empêchent d'accéder au système. Avant de déployer l'agent Asset Management, vous devez modifier la stratégie de sécurité locale et spécifier les paramètres du pare-feu.

Pour modifier la stratégie de sécurité locale

  1. Accédez au Panneau de configuration Windows, puis sélectionnez Outils administratifs et Stratégie stratégie de sécurité locale.

    La fenêtre Paramètres de sécurité locale s'affiche.

  2. Accédez à Stratégies Local, Options de sécurité et double-cliquez sur Accès réseau : Modèle de partage et de sécurité pour les utilisateurs locaux. Modifiez le paramètre de sécurité à Classique : les utilisateurs locaux s'authentifient, puis cliquez sur OK.

    La stratégie de sécurité locale est modifiée.

Vous devez ouvrir les ports UDP pour la communication CAM en modifiant les paramètres du pare-feu.

Pour modifier les paramètres du pare-feu :

  1. Accédez au Panneau de configuration Windows, puis sélectionnez Pare-feu Windows.

    La boîte de dialogue Pare-feu Windows apparaît.

  2. Sélectionnez Partage des fichiers et imprimantes dans l'onglet Exceptions, ajoutez un port UDP pour 4104 et un port UDP/TCP pour 7, puis cliquez sur OK.