

Personnalisation de Gestion des actifs › Fichiers MIF (Management Information Format) › Utilisation de fichiers MIF dans Gestion des actifs › Mode d'utilisation des fichiers MIF dans la reconnaissance des actifs externes
Mode d'utilisation des fichiers MIF dans la reconnaissance des actifs externes
Asset Management requiert les objets suivants pour les reconnaître les actifs externes :
- Définition d'un actif externe
- Fichier .MIF contenant des informations sur l'actif.
Asset Management peut reconnaître les actifs externes dans votre entreprise. Un actif externe est un actif autre que des ordinateurs et des utilisateurs, telle qu'une imprimante. Comprendre ce processus vous aide à configurer les fichiers MIF afin de reconnaître les actifs externes.
- La définition de l'actif externe contient un élément de reconnaissance pour identifier le fichier MIF approprié qui réside dans la zone de collecte du serveur de modularité.
- Le moteur collecte chaque fichier MIF dans la zone de collecte (...\ServerDB\SECTOR\COLLECT sous Windows et/ou / ServerDB/SECTOR/COLLECT sous Linux).
- Vérifie si l'élément de reconnaissance de l'une des définitions d'actifs externes est identique aux valeurs du fichier MIF
- Si une correspondance est détectée, le moteur collecte les informations configurées dans la définition de l'actif externe, crée un nouvel actif externe avec le nom donné et supprime le fichier de la zone de collecte.
- Sinon, le moteur supprime simplement le fichier MIF.
Remarque : Sur le serveur de modularité Linux ou UNIX, l'extension du fichier MIF doit être en majuscules, par exemple my_printer.MIF ; dans le cas contraire, le fichier MIF ne sera pas traité.
- Crée le nœud Toutes les actifs externes s'il n'existe pas et crée sous ce dernier une nouvelle entrée d'actif externe.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|