Rubrique précédente: Génération d'une clé publique d'hôte pour le service SSHRubrique suivante: Conditions préalables pour accéder au contrôleur du système E4800/4900/6800/6900


Installation d'une clé publique d'utilisateur SSH

Vous devez générer les clés SSH sur le système d'agent distant AM et les installer sur l'unité XSCF. Pour accéder à l'unité XSCF, procédez aux opérations préalables suivantes :

  1. Utilisez la commande ssh-keygen pour configurer les clés SSH sur l'ordinateur de l'agent distant AM. Une fois les clés SSH définies, l'agent utilise SSH et accède à l'unité XSCF pour collecter les informations d'inventaire pertinentes.

    Remarque : Le package SSH n'est pas installé par défaut sous Solaris 8 ou une version ultérieure. Vous pouvez le télécharger depuis le site http://www.openssh.org/.

  2. En tant qu'utilisateur racine, exécutez ssh-keygen sur l'ordinateur de l'agent.

    Cela génère deux clés : une privée et l'autre publique. Ces clés sont stockées dans ~/.ssh/ id_rsa and ~/.ssh/id_rsa.pub.

  3. A l'aide de setssh, ajoutez le contenu du fichier de la clé publique (~/.ssh/id_rsa.pub) au niveau de l'utilisateur d'Asset Management uamuser sur l'unité XSCF, puis copiez-collez la clé publique d'utilisateur, qui a été créée à l'étape 2. Après avoir appuyé sur la touche Entrée, appuyez sur les touches Ctrl et D afin de terminer l'installation.
    XSCF> setssh -c addpubkey -u uamuser
    
  4. Utilisez la commande showssh pour confirmer que la clé publique de l'utilisateur uamuser a été installée sur l'unité XSCF :
    XSCF> showssh -c pubkey -u uamuser
    

    Maintenant, vous pouvez utiliser SSH pour vous connecter au contrôleur du système sans devoir entrer un mot de passe.