A l'issue de l'installation et de la configuration de tous les composants CA APM, activez les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels.
Si CA APM et CA Software Compliance Manager (CA SCM) sont actuellement intégrés, désinstallez CA SCM avant d'activer les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels. Pour plus d'informations sur la désinstallation de CA SCM, consultez la rubrique Procédure de désinstallation de CA Software Compliance Manager. Pour déterminer le moment approprié pour désinstaller CA SCM et en savoir plus sur la procédure à employer, contactez votre représentant des services CA.
Remarque : Si vous avez activé les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels dans une version précédente et que vous procédez à une mise à niveau, ignorez les étapes ci-dessous. Toutefois, mettez à jour le fichier de configuration web.config sur le serveur Web de CA APM pour afficher la section CA SAM de la page d'accueil commune. Modifiez l'instruction suivante :
<add key="CASAMWebClientUrl" value="http://nom_serveur_CA_SAM/prod" />
Exemple :
<add key="CASAMWebClientUrl" value="http://itamsam/prod" />
Procédez comme suit:
Spécifie l'URL de la page d'accueil de CA SAM.
Remarque : Vous pouvez copier l'URL de client Web à partir de la page d'accueil de CA SAM, après vous être connecté.
Spécifie l'URL du service Web de CA SAM. Utilisez le format suivant :
http://[nom_système_CA SAM]:[numéro_port]/SAMImportExportService/Service.svc
Spécifie que les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels sont activées. Si vous disposiez préalablement de champs CA SCM dans l'interface utilisateur CA APM, ils seront supprimés si vous sélectionnez cette case à cocher.
Il s'agit de l'URL du standard WSDL (Web Service Definition Language) pour CA SAM. Cette URL permet d'accéder au service Web de CA SAM. Utilisez le format suivant :
http://[Nom_système_CA SAM]:[Numéro_port]/prod/soap/dyn_server.php
Il s'agit du nom de la connexion pour le service Web de CA SAM.
Remarque : Vérifiez que ce nom de connexion et le mot de passe du service Web de CA SAM correspondent au nom de connexion et au mot de passe dans le fichier config_soap.inc. Ce fichier est disponible dans le chemin d'accès au dossier d'installation de CA SAM suivant :
app\includes\prod\st\config_soap.inc
Important : Le contenu par défaut du fichier config_soap.inc est marqué d'un commentaire. Supprimez les délimiteurs de commentaire (/* */) et configurez le nom de connexion et le mot de passe.
Il s'agit du mot de passe du service Web de CA SAM.
Spécifie l'algorithme de chiffrement à utiliser pour l'accès à authentification unique de CA SAM à partir de la page d'accueil commune CA IT Asset Manager.
Cette entrée doit correspondre au champ security_auth_token_cipher de la configuration du système de CA SAM.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'authentification unique de CA SAM, reportez-vous à la description de l'authentification unique dans le Manuel d'administration de CA Software Asset Manager.
Spécifie le mécanisme à utiliser pour la connexion à CA SAM.
Cette entrée doit correspondre au champ security_auth_method de la configuration du système de CA SAM.
Remarque : Il est recommandé de sélectionner auth_token_password pour ce mécanisme. Le mécanisme auth_token désactive la connexion pour d'autres utilisateurs CA SAM.
Spécifie le type d'identificateur unique (ID d'importation ou adresse électronique) utilisé pour authentifier l'utilisateur.
Cette entrée doit correspondre au champ security_auth_token_user_identifier de la configuration du système de CA SAM.
Spécifie la clé partagée par CA APM et CA SAM et utilisée pour chiffrer et déchiffrer l'authentification d'utilisateur. Cette clé évite que des utilisateurs CA APM sans authentification adéquate puissent accéder à CA SAM.
Cette entrée doit correspondre au champ security_auth_token_key de la configuration du système de CA SAM.
Remarque : Si vous modifiez ultérieurement les entrées dans certains des champs suivants, redémarrez également le service de la visionneuse d'actifs communs Apache Tomcat :
Les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels sont activées et les champs CA SCM sont supprimés de l'interface utilisateur CA APM.
Ce bouton est activé si des données CA APM existent (par exemple, si vous disposez de CA APM 12.6 et que vous procédez à sa mise à niveau). Vous pouvez alors charger les données CA APM existantes pour des objets spécifiques dans CA SAM. Pour plus d'informations sur le chargement des données, consultez la rubrique Chargement des données CA APM dans CA SAM. Ce bouton n'est pas activé si vous effectuez une nouvelle installation de CA APM. Aucune donnée n'existe avec une nouvelle installation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|