Rubrique précédente: Authentification unique de la page d'accueil communeRubrique suivante: Recommandations relatives à la gestion des données


Chargement des données CA APM dans CA SAM

Une fois que vous avez activé les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels dans CA APM, vous pouvez charger les données CA APM existantes pour des objets sélectionnés dans CA SAM. Ce chargement de données vous permet de synchroniser les données afin que les objets correspondant dans CA APM et CA SAM aient les mêmes valeurs de données. Les données CA APM que vous pouvez charger incluent les objets suivants :

Si une installation précédente de CA APM existe, vous disposez de données CA APM existantes pour ces objets. Si vous effectuez une nouvelle installation de CA APM, vous ne disposez d'aucune donnée existante.

Remarque : Avant de charger les données CA APM dans CA SAM, vérifiez que ces données répondent à la configuration requise de CA SAM. Cette configuration requise est définie dans la rubrique Configuration de champ requise pour la synchronisation automatique des données.

Procédez comme suit:

  1. Dans la page Administration, Configuration du système, Gestion des actifs logiciels, vérifiez que le bouton Charger les données est activé.

    Remarque : Ce bouton est activé si les données CA APM existent (par exemple, si vous avez une installation CA APM 12.6 et que vous procédez à sa mise à niveau).

  2. Cliquez sur Charger les données.

    Le chargement des données copie les valeurs des objets Emplacement, Département, Société, Centre de coûts et Contact dans CA SAM. Un tableau de statut affiche la progression du chargement des données.

    Si la synchronisation de certains objets avec CA SAM échoue, les erreurs sont enregistrées dans un fichier journal. Vous pouvez afficher ce fichier journal en cliquant sur Obtenir les enregistrements d'erreur. Ce bouton est disponible uniquement lorsque vous avez activé les fonctionnalités de gestion des actifs logiciels.

  3. Cliquez sur Obtenir les enregistrements d'erreur pour vérifier si des erreurs de synchronisation de données se sont produites.

    Vous êtes invité à ouvrir ou à enregistrer un fichier CSV. Si des erreurs existent dans le fichier CSV, elles sont groupées par objet dans l'ordre suivant :

  4. Vérifiez les erreurs et les explications du fichier CSV et corrigez les données d'objet CA APM.

    Les objets corrigés sont synchronisés avec CA SAM à la synchronisation des données suivante.