Rubrique précédente: Définir un objet en lecture seuleRubrique suivante: Accorder des autorisations pour sécuriser des objets


Rendre un objet accessible

Vous pouvez rendre un objet accessible lorsque les utilisateurs devraient pouvoir afficher et modifier les informations d'un objet spécifique.

Pour rendre un objet accessible

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations de la nouvelle configuration globale ou locale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. Si l'objet est déjà en lecture seule, cliquez sur l'icône Lecture seule à droite, à côté du titre de la zone de la page (par exemple, page Modèles, Pièces et tarification).

    L'icône Modifiable s'affiche pour l'objet.

  5. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle peuvent accéder aux informations d'objet.