Rubrique précédente: Bonnes pratiques (utilisateurs et rôles)Rubrique suivante: Définir un utilisateur


Importer et synchroniser des utilisateurs

Important : Vérifiez que l'utilisateur effectuant cette tâche appartient à un rôle dans lequel l'accès à la gestion des utilisateurs est activé.

Vous pouvez importer une liste d'utilisateurs d'un magasin d'utilisateurs externe comme Active Directory à l'aide d'CA EEM, et les synchroniser pour les enregistrer comme contacts dans CA APM. L'importation d'utilisateurs vous aide à gagner du temps lorsque vous définissez vos utilisateurs, et permet d'assurer la précision des informations d'utilisateur. Après avoir importé et enregistré les utilisateurs, autorisez-les à accéder au produit.

Pour importer et synchroniser des utilisateurs

  1. Cliquez sur Administration, puis sur Gestion des utilisateurs et des rôles.
  2. À gauche, développez le menu Gestion des utilisateurs.
  3. Cliquez sur Synchronisation et importation des données LDAP

    La page Importer s'affiche.

  4. Si l'hébergement multiclient est activé, sélectionnez un client hébergé dans la liste déroulante.
  5. Cliquez sur Lancer la synchronisation et l'importation des données LDAP

    Le processus d'importation commence et les utilisateurs sont importés du magasin externe. Si l'hébergement multiclient est activé, les utilisateurs sont importés pour le client hébergé sélectionné comme des contacts dans la table ca_contact. Vous pouvez alors autoriser les utilisateurs importés à accéder au produit.

Important : La synchronisation et l'importation de données de LDAP sont utilisées pour des noms d'utilisateur qui commencent par une lettre ou un numéro. Les noms d'utilisateur qui commencent par un caractère spécial ne sont pas importés.